Problème "Contrôleur ATA série NVIDIA nForce" et "Périphérique RAID NVIDIA nForce"

Bonjour tout le monde!

Voilà, comme je le dis dans le titre, j’ai un problème avec “Contrôleur ATA série NVIDIA nForce” et “Périphérique RAID NVIDIA nForce”
Dans le gestionnaire de périphériques, il y a un petit points d’exclamation jaunes à coté d’eux.
J’essaye de mettre à jour leurs pilotes mais on me dit qu’ils sont déjà à jour.

Pour le Contrôleur ATA série NVIDIA nForce, il y a ce message “Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)” et pour Périphérique RAID NVIDIA nForce, il y a ça “Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)”.

Depuis qu’il y a ce problème, mon portable est très lent au démarrage et plante régulièrement.
Pour info, mon portable est un Fujitsu Siemens Amilo Xi 3650, j’ai Vista Home Premium, 4Go de RAM en DDR3, une carte graphique Nvidia GeForce 9600M GT.

J’ai cherché un peu partout sur internet mais je n’ai rien trouvé.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance.

Jehan

Je déplace dans la bonne section :jap:

Aidez moi siouplait :frown:

ça, j’ai désinstallé les périphériques qui posaient problème et maintenant tout baigne!

MERCI pour votre aide:super:

bonjour jehan_d bien moi j ai exactement le meme portable que vous et aussi le meme probleme avec ma carte grafique nvidia nforce ATA controller il y a un piont d’exclamation a cote et depuis que j ai ca qui ne marche pas je n arrive pas a jouer a mon jeux les sims 2 double deluxe alor si quelquin pourai me passe des solution poure mon probleme sa cerai bien … merci d avence

Problème de driver certainement, le mieux est de faire comme Jehan_D, désinstaller et réinstaller les périphériques avec un point d’exclamation. Pour les drivers, voir sur le site de Fujitsu Siemens.