Bonjour
mon pc a une carte asus p4p800 de luxe
J’essaie en vain de naviguer via une carte Ethernet
ds les connexions reseau n’apparait que reseau 1394
tout d’abord je dois dire que j’ai lu bcp bcp de chose sur les forums
je possède les cd originaux de l’ordi drivers et cie
j’ai réinstaller les drivers lan
j’ai fini par installer une carte ethernet pci
elle apparait ds connexions reseaux
là il la voit , je lui attribue une adresse ip et elle apparait ds ipconfig /all
mais tjr un point d’exclamation ds gestionnaire de peripherique controler ethernet.
je ne sais plus quoi faire
j’ai besoin d’aide et des pistes non explorées
merci bcp
Salut !
Un point d’exclamation est un conflit de drivers.
Vas jeter un oeil dans le BIOS et désactive l’ethernet embarqué et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Sinon désinstalles puis réinstalles les pilotes de ta carte PCI.
merci dante
j’ai fait ce que tu m’as conseillé effectivement je n’ai plus de point d’exclamation devant controlet ethernet
mais je n’arrive tjr pas a sortir via Ethernet
j’ai desinstaller la carte pci puis réinstaller en plug and play (xp)
le voyant de connexion réseau m’indique « connexion 10M » pas 100m comme ça devrai etre
je suis derrière une livebox
ping 192.168.1.1 ne donne rien
aurais-tu une autre idée
tks
Tu as eu des drivers spécifiques avec ta carte PCI ?
Si oui, installes les plutôt que ceux d’XP.
en fait j’ai télécharger des drivers sur le site constructeur et windows me dis que ceux installés sont plus récent donc ne les changent pas
que faire…
Tu n’as pas un utilitaire de connexion que tu peux télécharger pour cette carte, ça réglerai peut être le problème. :neutre:
je ne sais pas ce que c’est un utilitaire de connexion
ma carte est une realtek 8029 as
…
J’ai compris pourquoi tu restes en 10Mbps plutôt que 100Mbps, c’est parce que c’est une carte certifiée 10Mbps et pas 100 !
Elle n’est plus toute jeune !
t’as plus de piste alors ?
reinstaller xp ça reglerai le problm?
Non, ça ne changera rien !
Comme ta carte est une 10Mbps et pas 100Mbps elle tournera obligatoirement à 10.
Si ton ethernet intégré ne fonctionne pas, laors la seule solution est de racheter une autre carte ethernet.
Désolé.
non le problème n’est pas qu"elle tourne a 10 ça ne me derange pas du tout même 10 m c’est bon
le probleme c’est que comme ma catre intégrée ne fonctionne pas j’ai rajouter une carte eth PCI
mais le probleme est que je ne passe pas
je ping ma livebox et j’ai rien
merci
merci dante
tu m’as fais avancé dans mon problème en fait j’avais le cable ether qui deconnait , bien qu’il me le pc me disait qu’il etait connecté en fait il ne l’étais pas franchement
j’ai changé le câble tout simplement ( le câble était neuf)
maintenat c’est bon
bon week-end
Ok, bon week également