Probleme connexion wifi

Bonjour à tous :hello:

Alors voilà j’ai un gros soucis avec ma connexion wifi.
J’essaie de me connecter sur ma freebox hd (qui est bien configurer et dont le wifi marche avec le boitier de la télé hd) avec mon pc.
Donc je trouve bien le réseau sur lequel j’essaie de me connecter . je rentre bien la clé.
La lecture réseau s’effectue et c’est là le problème c’est qu’elle ne s’arrete jamais !!!!

Des paquets sont envoyés et reçus, mais je ne peux me connecter.

et quand je regarde mon adresse ip cela me mets adresse ip non valide ;
et cela ne veut pas se réparer

comment faire :sweet: :??: :frowning:

Salut,

1. Sur l’interface FREE, as tu activé le DHCP ?
  2. ta carte est-elle configurée pour obtenir son IP et son DNS de manière auto ?

oui

??? je ne sais point comment faire (c’est un modele intel pro wireless lan 2100 3a) :neutre:

Dans le panneau de config, tu vas sur Connexions réseau et tu fais un clic droit sur ta connexion. Ensuite tu sélectionnes Protocole Internet TCPIP et propriétés et c’est là. Mais dans ton cas, je soupçonne un pb de clé. As tu rentré la clé WEP aussi sur ton ordi ?

oui elle est bien configuré sur automatique, car meme quand je rentre l’adresse manuellement il me dis que je suis connecté pourtant je ne peut aller sur le net.

Je vais essayer d’enlever la clé wep pour tester

et bien cela ne marche toujours pas, j’ai meme essayé sous ubuntu et avec ma psp et cela ne fonctionne tjs pas.
Je n’y comprends rien

Tu es sûr que sur l’interface de FREE, tu as bien paramétré ton WIFI en l’activant. Le fait que ta HD freebox communique avec la freebox ne veu pas dire que tu as activé cette option. Ce sont deux choses et deux canaux bien différents.

oui je pense bien, et jai appelé la hotline de free qui pour eux tous était normal, :neutre:

un truc c’est que quand je fait ipconfig je me retrouve avec staut du média: déconnecté
pourtant il recherche le réseau , …
et quand je vais au mc do ça marche tous de suite , … :??:

Tu as également donc activé la partie routeur de ta freebox ?

Ton SSID sur ta carte WIFI est-il le même que sur la freebox ?

oui j’ai axtivé mon routeur et l’edresse ip ne change pas ???

mon ssid est bien paramétré
je ne comprends vraiment pas pourquoi en mode routeur mon adresse ne devient pas du type 192.xxx.xxx.xx

et les techniciens de free n’ont pas l’air de comprendre non plus

Tout à fait normal sur la freebox, j’ai eu du mal moi aussi au début. lol. En fait, sur ma carte wifi, j’ai une adresse type internet (88.120.XX.XX)

Par contre, ton problème, je l’ai eu cette après-midi car je viens de formater mon pc. Et bien ça venait d’une erreur de la saisie de la clé wep … Donc à voir…

Le wifi est activé en tous cas, c’est sur, car sinon, tu ne verrais pas la freebox. Après, si ca ne vient pas de la clé, ca peut venir du paramétrage windows ou driver d’origine… Tu utilises quoi ?:hello:

je suis sous windows xp sp 2
mais cela marche direct quand je vais par exmple au mc do, donc je vais essayer une autre cle wep on verra

donc non même avec une autre cle wep cela ne marche pas.
y aurait pas un petit bug sur ma freebox. (j’ai deja configurer plusieurs fois plusieurs reseau wifi et je n’ai jamais eu ce genre de soucis)

pouf pouf, on reprend.

Lorsque que tu testes sans la clé WEP, c’est sans la clé WEP du coté de la carte sans fil et sans la clé WEP sur ton interface FREE. Nous sommes OK ?

A noter que lorsque tu changes un parametre sur ton interface FREE, il faut couper éléctriquement la freebox et la rebrancher ensuite bien sûr pour qu’elle prenne en compte ces nouveaux parametres…

comment faire pour ne pas mettre de cle wep dans l’interface de gestion free???

Tiens tiens désormais mon réseau wifi n’est plus visible pourtant ma télé marche tjs aussi bien???

y a une couille dans le potage

Il n’y a pas de rapport entre le WIFI entre les 2 freebox et le WIFI de ton matériel. Le WIFI entre la freebox et la HD est vérrouillé et tu n’y a pas accès.