Problème connexion (wifi via port usb)

Hello

Je viens de me procurer 2 adaptateur réseau wifi sur amazon ==> www.amazon.fr…

l’installation est ok sur mon pc de bureau comme sur le portable.

la freebox est ok en mode routeur et le mode wifi est également activer (dernière version de la freebox).

Ce réseau servira à partager la connexion internet, seulement une fois le mode sans fil activer, bien que mon réseau soit reconnu la connexion ne ce fait pas …

ni sur un pc ni sur l’autre … j’ai l’impression que la connexion est valide puis ça ressemble à une deconnexion puis une reconnexion etc etc … un cycle très rapide car ça dure environ 4 secondes pour un cycle entier de connexion deconnexion …

impossible de trouver des pilotes récents pour ces adaptateur réseau … si quelqu’un peut m’aider à trouver d’enventuel pilote, m’expliquer ce que j’aurai pu eventuellement oublier de faire pour que la connexion fonctionne correctement …

merci d’avance :jap:

Edit: win xp sp2
Edité le 19/07/2007 à 21:00

Clef Wep/WPA non supportée je pense, ou alors il y a peutetre un mode association a durée limitée comme sur les livebox.

Désactive la clef wep en passant par cable puis essaye a nouveau de te reconnecter par le wifi :wink:

je n’ai pas de clef wep mais une clef wap plus precisement ==> WPA (TKIP + AES)

sinon je peux mettre aussi

WPA (TKIP)

WPA (AES/CCMP)

je test la première :wink:

Ok ok

Ben en fait j’ai eu le meme soucis avec un adaptateur Netgear et ma livebox.

Mais apres pas mal d’essais il n’y a que la clef Wep qui passe :confused:

Test toutes les possiblités, et si jamais aucune ne marche ben ne met pas de sécurités, on pourra peutetre faire un filtrage par adresse MAC histoire de sécurisé le tout quand meme :slight_smile:

Bon courage.

ça ne fonctionne pas non plus … ça ne veut pas rester connecter … et comme je n’y connais rien en réseau ce n’est pas gagner

Tu ne peux pas tester sans clef ?

apparement non

Alors je vois pas désolé, j’aurais cette box ca irait un peu mieu pour aider :confused:

Salut,
J’ai eu ce genre de problème avec des adaptateurs wifi d’une autre marque (Linksys). J’ai longtemps cherché et tout essayé et rien n’y faisait. Et puis un jour, le trait de génie, j’ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de Linksys, désinstallé ceux livrés avec les adaptateurs (CD) et installé les nouveaux. Et depuis, j’ai un wifi qui marche du tonnerre. Comme quoi, ce genre de problème n’est peut-être pas une histoire de clé (je suis en WPA chez moi) mais peut être une question de pilotes.
Amitiés
Janus

je trouve ça ou l’adresse MAC ? je testera ça en rentrant du boulot

le pb c’est que je ne trouve pas de pilote plus recent que ceux sur le cd pourtant ils datent de pret de 18 mois …
Edité le 20/07/2007 à 07:18

j’ai du mieux … le réseau fonctionne entre la freebox et les deux pc :bounce:

internet fonctionne sur le pc de bureau :bounce:²

seul soucis, bien que le réseau soit établi entre tout les appareils … le pc portable n’a pas acces au net :’(

quelqu’un à une idée ? :jap:

Il est connecté au réseau mais pas d’acces au net ?

apparement oui …

je dis apparement car je ne suis pas certain de pouvoir echanger des fichiers entre les 2 pc pour le moment … en tout cas je ne trouve pas comment faire … bien que j’ai mis un fichier en partage sur mon pc de bureau … je n’arrive pas à le trouver à partir du portable

Et depuis le portable est ce que tu arrives a acceder a l’interface de configuration de la box ?

c’est bon j’ai le net sur les deux pc mais je ne sais pas comment j’ai réussi ce coup là :smiley:

par contre je n’arrive touours pas à echanger des fichiers

Si tu sais pas toi meme ce que tu fais [:leterrible2002]

Pour le transfert de fichier faut vérifier que c’est bien partagé et que tous les PC ont le meme nom de domaine (clique droit/propriété sur le poste de travail ).

le manque de respect envers les vieux comme moi [:eveden]

je vais dans favori réseau mais je ne vois rien

pro pour le pc de bureau

et home pour le portable

les deux xp sp2


ça ira pour ce soir ... la suite demain, là j'ai du boulot :whistle:

Bon macfly :paf: