Problème connexion wifi MP600R - Impossible d'etablir la connexion

Je viens d’acquerir la la Mp600r canon permmettant une impression via un reseau wifi. j utilise ma freebox en mode routeur qui me sert de passerelle entre mon portable disposant d une carte pcm et mon imprimante canon. Neanmoins lors de mon installation impossible de faire etablir une connection entre les deux.
L’installation tourne en boucle, impossible d obtenir la connection, avec l IP automatique.

J espere que mon imprimante n a pas un probleme interne . Faut il actionner un autre bouton sur l’imprimante?

Faut il un autre point d acces à l arriere de mon imprimante? j ai lu dans d autres forums que le probleme pouvait venir d imprimantes ad hoc ou non, s agit il de ce probleme?

Merci d avance

Bonjour, je viens de déballer ma Mp600r canon, de l’installer… tout a l’air de fonctionner, sauf… le wifi : impossible de la raccorder à mon modem/routeur Club-Internet, après avoir scruté la doc dans tous les sens… Je suis sur mac, normalement les connexions wi-fi se font très simplement.
Quelqu’un a-t-il réussi à raccorder cette imprimante en wifi ?
Merci d’avance

Bonjour

Je pense que le forum Réseaux sera plus adapté au sujet :hello:

J’ai une MP 800R et pas de pb.

1er point, il faut installer l’imprimante à partir du connexion USB qui vous permettra de parametrer le mode WIFI de votre imprimante.

Avez vous déjà effectué cette étape ?

Oui bien sûr, et je peux imprimer sans pb à partir du poste relié en USB. Mais à quoi sert d’acheter du sans fil s’il faut continuer à être relié en USB ? :wink:
Lors de la connexion de l’imprimante au réseau, ça coince.
Sans doute un paramètre qui m’échappe, voire une impossibilité technique (nb: pas d’adresse MAC ni rien d’exotique, mais je n’arrive pas à savoir si le modem club-internet est en mode “furtif”).

Oui, mais c’est à partir de là que tu vas pouvoir lancer CANON IJ NETWORK TOOL qui va te permettre de configurer ta CANON en sans fil -> Menu parametres -> configurer…

Oui, bien sûr, et c’est justement là que ça coince, que le réseau ne trouve pas l’imprimante ou vice-versa…

Bon, je ne vois qu’une soluce, c’est la désinstallation de ce qui est installé via ajout/suppression de prg, les fichiers restants éventuellement dans c: Program files…, c’est à la mano et tu retentes une installation après avoir rebooté

Euh… déjà fait maintes fois évidemment, de plus je suis sur mac. Je cherche juste à savoir si qqun aurait déjà réussi à installer cette imprimante sur un modem club-internet ? et si celui-ci est en mode furtif ou bien ?
Merci à tousse

Juste une petite précision, vérifie bien que nul part tu as ce type d’option :

Isolement AP

L’isolement AP permet de créer un réseau virtuel à part entière sur votre réseau sans fil. Lorsque cette fonction est activée, vos clients sans fil se connectent via leur propre réseau virtuel et ne sont pas en mesure de communiquer entre eux. Cette fonction peut s’avérer utile lorsque de nombreux utilisateurs se connectent à votre réseau sans fil

Car celui-ci était activé par défaut sur mon routeur, et j’ai mis un petit moment à trouver. S’il est activé, point de WIFI entre l’imprimante et l’appareil qui possède cette option…

Ah j’ai eu un espoir subit, puis non, l’isolement AP est bien en off