Problème connexion wifi imprimante HP Photosmart

bonjour à tous,

je viens d’acheter une imprimante HP Photosmart 2011 qui offre la possibilité de se connecter en wifi.

c’est justement cette fonctionnalité qui pose problème. l’imprimante détecte bien le réseau (je suis chez Free) mais lorsque l’imprimante cherche à se raccorder au réseau, il y a systématiquement erreur sur l’imprimante. « impossible de se connecter »

j’ai pourtant suivi toute la procédure d’installation fournie par HP (très succincte au demeurant)

je vous remercie par avance de vos conseils pour régler ce problème.

bien entendu je suis à disposition pour répondre à toute question.

il faut que ta freebox soit paramétrée en mode routeur, il faut que tu associes ton imprimante à un réseau « infrastructure » et que tu lui donnes la clé de cryptage (en tenant compte des majuscules/minuscules…) en respectant le type de cryptage du réseau (WEP/WPA/WPA2…).

merci pour la réponse.

malheureusement c’est déjà le cas.

l’imprimante trouve bien la connexion freebox avec le bon nom. je rentre la clé WEP et ça me met un message d’erreur après que ça tente la connexion malgré la bonne reprise des clé wep et bon nom de réseau.

Salut,

essai déjà de passer en WPA, et retente une connexion avec ton imprimante.

BONJOUR

j ai acheter à une brocant une hp photosmart 2575 et je sais pas si elle est wifi?

yayaSuper > Créer un autre topic à part entière dans ce genre de demande, qui n’est pas directement en lien avec le début du topic :jap:

Bonjour,
non cette imprimante ne possède pas le wifi :jap: