Problème connexion wifi. help me

Voila depuis 2jours j’ai une livebox connecté sur un pc de bureau en éthernet, aujourd’hui g voulu me connecter par le wifi à cette livebox avec mon pc portable, mai pa moyen!!! g retapé je ne sais combien de foi la clé wep… Pourtant desfois il arrive à se connecter mai il met “connection limitée ou inexistante” et les pages web ne s’affiche pas… Est-ce qu’il n’y aurai pa une histoire d’adresse ip ou de réseau à configurer?car kan j’utilise l’onglet réparer dans l’utilaire wifi de windows il n’arrive pas à trouver mon ip. Bref merci de m’aider parce que ca me prend tro la tête, et les conseillers techniques de chez orange ils sont a chier…

Trouve l’ip de ta livebox. Je connais pas trop cette boiboite, je l’ai vu que 2 fois, mais ca devrait marcher un peu comme la freebox ou la cbox. Ca dépend si elle est en routeur DHCP ou pas. Essaye de te mettre en ip auto dans tes propriétés wifi.
Sinon, récup l’adresse de ta livebox, et mets ton ip en fonction de celle-ci.
Car s’il te dit connexion limité ou inexistante, c’est à coup sûr un probleme d’ip de ce genre :hello:

oui g l’ip de ma livebox, et elle est en dhcp. mai bon jvoi pa tro encore ce qu’il faut faire…

Exemple: l’ip de ta livebox est 192.168.0.1, tu regles ton ip sur ton pc à 192.16.0.2, masque ben 255.255.255.0, et en passerelle tu mets 192.168.0.1
:jap:

l’ip de ma livebox est 192.168.1.1, l’adresse ip de mon ordi de buro branché en ethernet est 192.168.1.156. Dc je dois régler l’ip de mon pc portable à 192.168.1.157? ca ce règle dans les propriétés de réseau sans fil ou réseau local?car g fai ca dans propriétés TCP/IP de mon réseau sans fil, ya du mieux car j’arrive à me connecté ( le petit ordi clignote en vert) mai lorsque j’essaie d’allé sur internet les pages ne s’affiche pas et la connexion s’arrete. g désactivé le pare-feu pour voir mais ca marche toujours pas. merci pr ton aide

oui ca se connecte tré bien mai ca n’arrete pas de se déconnecter donc impossibilité d’aller sur le net.

salut,

normalement pas besoin d’aller bidouiller trop loin, ton portable est-il un portable professionnel ?
si oui ta connexion internet est prévu pour travailler en réseau, il faut donc aller faire un tour dans los options, dans paramètres réseaux et décocher “serveur proxy”.

j’ai eu le meme probleme avec mon pc de bureau, je ne sais pas si ca va te dépanner, mais perso le pb venait simplement du fait que j’avais la TV ADSL activée ds le config LIVEBOX (elle fait partie de mon forfait 8M mais était en pleine campagne, nous ne sommes pas relié dc elle ne me servait à rien)
Ca marche tres bien maintenant, le msg connexion limitée ou inexistante a disparu dès la modif faite et les nvo parametres sauvés ds le module de config de la livebox