Problème connexion Wifi connecté sans arriver à aller sur IE

Bonjour,

J’ai un problème avec ma connexion Wifi. J’arrive à me connecter via mon routeur, mon ordinateur m’indique que je suis connecté mais je n’arrive pas à aller sur Internet.

Si mon routeur est allumé depuis qq heures, et que j’allume mon pc il trouve le réseau, il se connecte mais je n’arrive pas à aller sur internet. Si je redémarre le routeur, ca fonctionnera…

Seulement on pourrai croire que c’est un problème de routeur mais ma famille y arrive sans problème avec deux portables différents. Donc nous pensons que le problème vient de l’ordinateur. HP a remplacé la carte mère et la carte Wifi mais ca ne fonctionne toujours pas…

Quelqu’un aurai une solution ???
Merci beaucoup et bon dimanche…

salut
verifier si tes dns sont en automatique dans ta config reseau

et verifier que le routeur n’est pas configurer pour laisser passer que 2 pc
on va dire le 192.168.0.1 et le .2
quand 2 pc sont deja connecter et on ces adresses toi quand tu arrive avec le tiens tu ne peu plus te connecter correctement
si tu debranche le routeur et le redemarre alors qu’un des autre pc est debrancher la vu qu’il reste que 2 pc tu prend une des addresse de lible

salut,

c’est quoi ton routeur…? quelle marque , chez qui ? pareil pour la carte wifi, quelle marque et modèle?
comme dis riri38, vérifies (si possible) dans la console http du routeur si les 2 portables sont paramétrés (adresse Mac, limitation de compte wifi, etc) il faut rajouter ton HP si c le cas.

y’a-t-il un pare-feu installé ? est-il bien configurer…

qu’est ce que c’est que le dhcp ???

j’ai été voir et oui il est activé
l’adresse correspond à mon routeur… merci de ton aide :wink:

je vais essayer ce que les personnes au dessus m’ont conseillé
Edité le 02/03/2008 à 15:28

le dhcp permet a ton ordinateur d’avoir une adresse ip automatiquement donner par ton routeur

DNS automatique ok :slight_smile:

ils ne sont jamais connecté ensemble étant donné que ce sont mes enfants et vu qu’ils ne vivent plus à la maison… je me connecte régulièrement seul sur le routeur…


le routeur c un hercules

je suis chez scarlet en belgique

carte wifi intégré ds le portable une intel pro 3945 abg network connection

pas de limitation vu qu’en général je me connecte seul
exemple : la mon modem est éteint…
quand je vais rentrer chez moi, je vais allumer le routeur et mon pc
ca va fonctionner
si j’éteins le pc puis que je le rallume ben il va se connecter mais je n’arriverai pas à consulter une page Web (sans toucher au routeur)…

y a un stress non ?

oui il y a le pare feu window intégré… je pense qu’il est bien configuré ^^

est ce que tu peux faire un ping sur ton routeur et sur un site extérieur ( www.clubic.com par exemple ) quand tu es bloqué?

B. Sosson

Pourrais tu nous indiquer l’adresse IP de ton portable quand tu l’allumes la première fois, et la seconde fois? Idem pour la passerelle par défaut.
Ceci pour être au moins sûr que ton PC reçoit bien une adresse IP.