Problème connexion Wifi avec Livebox

Bonjour!
Alors voilà, on a changé de FAI à la maison depuis un petit moment déjà, et on a donc une Livebox.
Pour l’internet, ça marche sur le PC principal, connecté en ethernet.
En revanche, c’est la grosse grosse galère pour connecter les PC portables dessus.

Donc l’adresse IP de la Livebox, (soit la passerelle, si j’ai bien compris) c’est 192.168.1.1

L’adresse IP du PC, c’est 192.168.1.21, ce que je trouve étrange, normalement, ça devrait être 192.168.0.1 ou un truc du genre.

Donc, avec mon PC portable, que j’ai depuis 2 ans, je suis sous windows vista premium, et j’ai jamais eu aucun problème pour me connecter à n’importe quel réseau wifi, au début, ça a merdé un peu, il se connectait mais me marqué “réseau local seulement”.
Donc j’ai paramétré manuellement le protocole internet IPv4, et j’ai mis 192.168.1.22, en adresse IP, j’ai remplis les autres champs, DNS, passerelle, ect, et depuis, plus de problème pour moi, j’arrive à me connecter et surfer sur internet.:slight_smile:

En revanche pour les autre PC portables, ça ne marche pas, le PC n’arrive même pas à se connecter au réseau, il demande qu’on entre la clé, ce que l’on a fait, mais ça ne marche quand même pas, du coup, je ne peux pas configurer les adresses.
Savez-vous d’où peut venir le problème?:frowning:

mon avis le problème vient de l’adresse que tu as mise en fixe. Le DHCP ne sait pas que tu en as mit une qui est 192.168.1.22 donc il continu a distribuer dans l’ordre. Tu as déjà la .21, il donne donc la suite .22 et ça fait un conflit d’adresse (2 postes sur le réseau qui ont la même IP 192.168.1.22). Enlève l’IP fixe et mets la en DHCP, ou utilise une que tu es sûr qui est, et restera libre (par exemple 192.168.1.10).

Merci de ta réponse rowg, et désolé pour le retard, je suis en pleine rentrée universitaire, alors c’est un peu le rush^^
Bon, alors finalement, le problème s’est réglé en installant le logiciel de la livebox sur les 2 PC portables où internet ne marchait pas.

Et du point du vue adresses IP, ça donne:
-192.168.1.21 pour le PC fixe branché en ethernet sur la livebox
-192.168.1.22 pour mon PC portable où tout a marché sans le logiciel d’orange d’installé
-192.168.1.23 pour le 2ème PC portable
-192.168.1.24 pour le 3ème PC portable

Donc, voilà, ça marche, mais par simple curiosité, pourquoi mon adresse sur le PC fixe est 192.168.1.21 et pas 192.168.0.1 ?
Ca fait quoi si je change cette adresse (en adaptant en conséquences les adresses des PC portables, bien sûr!):slight_smile:

Salut,
tu seras sur un autre sous réseau (192.168.0.X) et tu ne pourras pas surfer sur le net, et tu auras un petit icone de connexion avec un message de type "connexion limitée ou inexistante.
La livebox est dans le sous réseau 192.168.1.X, donc le serveur DHCP te fourniras des adresses Ip de type 192.168.1.20, 21 22, etc…
Il n’y a que certain routeur qui peuvent gérer plusieurs sous réseau mais ca c’est une autre histoire :wink:

D’accord! Merci de tes préçisions!:wink: