Problème connexion Wifi avec la Freebox

Bonjour à tous,

J’ai une freebox depuis Novembre dernier. Je ne connais pas le numéro de la version exacte, mais c’est celle qui possède déjà des antennes, donc pas besoin d’acheter la carte Wifi de Free.

J’aimerais créer un réseau Wifi avec mon deuxième ordinateur. Pour ce faire, j’ai acheté une clé USB sans fil Olitec (Wi-Fi 54G), 802.11g. Malheureusement, je n’arrive toujours pas à avoir la connexion sur cet ordi.

J’ai écumé tous les forums du net pour résoudre mon problème, en vain.

J’ai bel et bien activé le mode Wi-Fi et le mode routeur.
Sur l’ordinateur qui a la clé, le logiciel fourni par Olitec détecte bien une connexion (le carré devient vert) mais Windows, lui, ne veut rien savoir quand j’essaye d’activer la connexion sans fil.

Le problème étant probablement qu’il n’y a pas de connexion sans fil dans les Connexions Réseau de mon ordinateur qui a la freebox. Mais comment en créer une, sachant que Windows XP me demande d’insérer une clé Flash pour pouvoir en créer une ?

Merci d’avance.
Edité le 26/08/2008 à 14:06

oui la freebox v5 est wifi. pour l’activer tu vas sur le site free, tu t’identifies. une fois sur ton compte :
en bas colonne de droite tu cliques sur "fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi,routeur…).
“fonction wifi…configurer”
tout en haut
"Vous souhaitez activer ce service"coche “activer”
“Canal automatique” coche “activer”
“Protection” coche “WPA (TKIP + AES)”
clé “générer” ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)
“ENVOYER”
tu dois eteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet.

le mot de passe est visible sur la tv, via la touche “FREE” bleue de la télécommande puis “info freebox adsl” puis wifi (bleu) (l’état wifi doit etre “ok”)

Sur le PC:
si windows te propose de choisir entre le programme de windows ou le programme du matériel wifi, pour gérer le reseau sans fil, choisis toujours windows (c’est plus simple)

panneau configuration/connexions reseau et internet/configurer un reseau sans fil…/suivant/nom du reseau “freebox” (c’est le nom par défaut sur ton compte free)/attribuer manuellement une cle/ coche “utiliser le cryptage WPA…” /suivant/entrer la clé (celle générée ou créee sur le compte free)

J’ai fait tout ça.

Des améliorations sont notables.

Il détecte bien mon réseau, j’arrive même à me connecter dessus. Cependant, ça dure 3 à 4 secondes. Il se connecte, se déconnecte, se connecte, se déconnecte, à l’infini.

De quoi cela peut-il venir ?

desinstal ta cle usb

Tu vas essayer de gerer le wifi par windows:
Démarrer/panneau de configuration/“Performance et maintenance” puis/ou “outils d’administration”/services/double clic sur la ligne “configuration automatique sans fil”/ dans type démarrage, choisis “automatique”/appliquer/demarrer/ok

windows sp2 minimum