Problème connexion wifi avec imprimante sx600fw

Salut a tous alors voila je viens d’acheter une epson sx600fw et j’ai essayé de la connecter en wifi avec mon pc sous vista. Ma clé wifi est une TP-link TL-WN321G, elle détecte l’imprimante, arrive a si connecter mais ca me dit que l’accès au réseau est local,ou limitée, résultat l’imprimante n’est ni détecter par le logiciel epson net config, ni par la procédure d’installation du cd, j’ai cherché d’ou pouvais venir ce problème et j’ai vu qu’il pouvait s’agir du (TCP/IPv6) qu’il fallait désactiver mais ca ne marche toujours pas
Ci quelqu’un à la même imprimante je serais ravi de savoir comment il a fait pour la connecter en wifi
Edité le 23/05/2009 à 23:52

Salut,
tu cherches a te connecter en adhoc (pc vers imprimante) sans passer par un routeur ou box?

oui c’est ça j’ai déjà configurer l’imprimante comme c’est expliquer sur le manuel et je l’ai sécurisé avec une clé wep en adhoc

Alors ce que je ferais (je ne connais pas Epson en imprimante wifi) mais j’irais dans les paramètres de l’imprimante (sur le panneau de l’imprimante) et j’essaierai d’aller dans la partie réseau, et là il faut que tu lui mettes une adresse Ip( il faut quelle soit dans le même adressage IP que ton PC), et un masque. Ensuite au niveau de ton pc, il faut que tu te connectes en adhoc avec ton imprimante.
As tu une box ou un modem routeur?
Edité le 25/05/2009 à 08:13

oui je suis chez orange j’ai la livebox , je compte connecter plusieurs ordi en wifi sur la même imprimante donc quelle ip dois-je lui assigner?

Par exemple :
192.168.1.254
masque 255.255.255.0
et comme tu as une livebox tu rajoutes aussi :
passerelle : 192.168.1.1
dns : 80.10.246.3
dns2 : 80.10.246.130

Ne pas oublié d’appuyer sur le bouton association afin que la livebox la laisse se connecter au réseau. Donc tu ne choisis plus le mode adhoc mais le mode infrastructure (en réseau)

ok pour l’ip et le masque mais comment je fait pour la passerelle ,le dns et le dns2?
PS: est ce que 192.168.001.254=192.168.1.254 parce que je ne peut pas suprimer de 0 en tapant l’ip
Edité le 28/05/2009 à 19:00

Oui c’est impeccable pour l’ip… Normalemnt tu devrais avoir d’autres paramètres a la suite (dns etc non?)

apres quand je configure l’imprimante il y aun truc qui s’appelle passer et il me demande une adresse comme l’adresse ip, par défaut c’est 000.000.000.000 ,c’est quoi?

et sur ma box j’ai trouver ca http://images3.hiboox.com/images/2209/bf00e5fcb0e29f7463ac37c25bb8f35e.jpg
c’est avec ca qu’il faut la configurer?
Edité le 28/05/2009 à 20:57

bonjour , je vais ptét dire une connerie , mais moi sur mon modem us robotic , je dois configurer le serveur d’imprimante dans la config du modem et sur chaque pc , je rentre l’adresse de l’imprimante (http://192.168.1.247:1631/printersxxxxxxxxx) . j’installe le pilote de l’imprimante sur chaque pc . 192.168.1.247 , est l’adresse ip du modem . Mais moi je ne suis pas en wifi alors ???

Normalement c’est dans l’ordre que je te dis plus haut. Maintenant “passer” je ne sais pas ce que c’est effectivement.
logiquement il reste le masque 255.255.255.0, la passerelle, et les dns.
Je vais essayer de trouver le manuel de ton imprimante.

Mais ce n’est en aucun cas ce que tu me montres a l’écran de ta BOX
Edité le 29/05/2009 à 08:57

Tu as 10 minutes pour paramétrer ton imprimante en wifi car d’abord il faut appuyer sur le bouton association de ta box (soit si c’est une inventel tu appuies sur le bouton 1 sur le côté, soit en dessous le bouton “REG” sur une sagem) La led WIFI de la livebox commence a clignoter après avoir appuyer sur le bouton association.

Bon alors suivant ton manuel :

Connexion de l’imprimante au réseau sans fil

Configuration sans fil manuelle à l’aide du panneau de contrôle (sur l’imprimante donc)

Procédez comme suit pour confirmer ou modifier les paramètres de sécurité.
Vérifiez si le point d’accès est sous tension et si la communication est possible.

Accédez au mode Setup (Config).

Sélectionnez Network Settings (Param réseau).

Sélectionnez Wireless LAN Setup (Config LAN ss fil) et ensuite Yes (Oui).

Sélectionnez Enable (Activ.).

Sélectionnez Manual Wireless LAN Setup (Config LAN sans fil man.) et appuyez sur OK.

Si un message d’avertissement s’affiche, lisez le message et sélectionnez Yes (Oui).

Sélectionnez Infrastructure Mode (Mode infrastructure).

Sélectionnez Search SSID (Rech. SSID).

Remarque :
Pour entrer manuellement le SSID, sélectionnez Enter SSID (Sais. SSID) et entrez le SSID.

Sélectionnez le SSID (nom réseau) auquel vous souhaitez vous connecter.

Remarque :
Si aucun SSID ne s’affiche, vérifiez si le point d’accès permet la communication.
Si le SSID est masqué pour des raisons de sécurité, appuyez sur le bouton Back (Précédent) pour revenir à l’étape précédente et saisissez le SSID.

Sélectionnez le mode de sécurité adéquat (WEP ou WPA).

Entrez la clé WEP ou le mot de passe WPA.

Si vous avez sélectionné WEP-64bit (40bit) ou WEP-128bit (104bit) :
Sélectionnez l’option Alphanumeric (Alphanum.) lorsque la clé WEP compte 5 ou 13 caractères.
Sélectionnez l’option Hexadecimal (Hexadécimal) lorsque la clé WEP compte 10 ou 26 chiffres.
Entrez la clé WEP et appuyez sur OK.

Impeccable merci encor, ca marche sur mon pc sous vista, j’ai appliqué a la lettre les instructions et ensuite, j’ai fait ajouter une imprimante dans le panneau de configuration, il a détecté l’imprimante et j’ai suivi la procédure et ca marche nickel .Reste e a faire la même chose sur les autres pc du réseau qui eux sont sous xp
Edité le 30/05/2009 à 01:45

Parfois il suffit de lire son manuel… lol…:slight_smile:
@ plus et bonne continuation…:hello: