Probleme connexion wifi avec free

bonjour,

Mon pc ne trouve pas mon réseau wifi, il trouve tous les réseaux du batiment sauf le mien. Ma carte wifi fonctionne puisque quand je vais chez ma soeur qui est chez bouygues j’arrive a me connecter en wifi.
Y aurait il quelqu’un pour m’aider svp ?

tu as déjà redémarré ta box ?
tu n’as pas désactivé le signal wifi de ta box ?
ou caché son SSID ?

Oui j’ai redémarré ma boxe plein de fois (j’ai le problème depuis que j’ai le pc portable donc plusieurs mois)
Le wifi est activé et rien de caché. j’ai changé plusieurs fois de canal 1 ou 11 ou auto mais rien du tout.

il n’y a pas de filtre d’adresse MAC ? bien que tu devrais tout de même voir le SSID sans pouvoir t’y connecter…
c’est une des premières freebox avec la carte wifi en PCMCIA ?? elle est bien connectée ?

heuuu pour le filtre d’adresse MAC je sais pas c’est quoi MAC ? si vous pouviez me dire ou je peux le voir
j’ai la freebox hd v2 apres pour la carte wifi je sais pas :frowning:

pour la freebox, je pensais a une version avec carte PCMCIA qui serait peut etre mal enfichée:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Pour l’adresse MAC, c’est une adresse dite “physique”. Chaque carte réseau possède une adresse unique.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Mais ce filtrage devrait juste t’interdire de te connecter au réseau, pas de le voir…

ah non c’est pas sa que j’ai, moi la carte est directement integré dedans

il me reste une idée… mais pas sur qu’elle te plaise… la box aurait pas lâchée ?? retour chez free pour remplacement ??

heuuuu je pense pas , tout fonctionne sinon, internet en ethernet, tv , telephone !!!
Mais, je fais essayé avec un autre pc voir si sa marche alors avant de faire un remplacement histoire d’être sure !!!