Problème Connexion Wifi à routeur Thompson

Bonjour ! Mon problème est que je ne peux plus me connecter à Internet par Wifi à mon routeur Thompson Broadband. En effet, j’ai effacé l’adresse Ip, DNS, Passerelle dans la configuration TCP/IP. J’ai donc essayé avec l’obtention de l’adresse IP et DNS automatique mais ça me marque “Connexion Limitée ou Inexistante”…

J’ai un autre PC de bureau branché par USB au routeur, j’ai donc copié l’IP et tout le reste dans le TCP/IP de mon PC de bureau branché en WIFI. L’icone “Connexion Limitée ou Inexistante” a disparu, je pensais que tout était donc réglé mais quand je lance Internet Explorer, il me dit qu’il ne peut pas accéder à la page…

Il faut que l’adresse IP de votre PC en wifi soit différente de l’IP de votre PC de bureau.
Pour le reste cela peut être identique.

Exemple:
IP PC bureau: 192.168.1.10
IP PC wifi : 192.168.1.11

Il faut juste que le dernier digit 10 et 11 dans l’exemple soient différents mais dans le même réseau: 192.168.1.x

Et cela même si mon PC de bureau est éteint ?
Je vais essayer. Merci

Alors j’ai changé l’adresse IP :

PC de bureau en USB : 192.168.0.11
PC en Wifi : 192.168.0.10

Mais rien ne change… IE me dit toujours que la page web est introuvable.

(désolé pour le deuxième post, je n’avais pas vu le lien “Editer”…)
Edité le 02/09/2008 à 12:50

UP:yeux1:

Quel est le modèle exact de votre thomason ?

Avez-vous essayé de rebooter votre routeur Thomson ?

Votre connexion est-elle toujours “limité ou inexistante” ?

Il doit y avoir un port ethernet sur votre Thomson, avez-vous essayé de vous connecter sur ce port ?

La seule chose marquée sur le routeur est “Broadband Thompson”. J’ai essayé de rebooter le routeur, la connexion n’est plus “limitée ou inexistante” (mais je n’ai toujours pas accès à Internet). Et non, je n’ai pas essayé avec un Port Ethernet, mon PC en Wifi est dans une autre pièce :frowning:

Faites démarrer, executer puis tapez cmd puis ok
Vous obtenez une fenetre de commande noire. Tapez dans cette fenetre :
ping 192.168.0.1 et faites entrée.

Si votre passerelle est: 192.168.0.254 alors faites un ping sur cette IP.

essayez aussi (pc wifi allumé):
ping 192.168.0.10

Quels sont les résultats ?
Edité le 04/09/2008 à 09:00