Problème Connexion Wifi à routeur Thompson

Bonjour ! Mon problème est que je ne peux plus me connecter à Internet par Wifi à mon routeur Thompson Broadband. En effet, j’ai effacé l’adresse Ip, DNS, Passerelle dans la configuration TCP/IP. J’ai donc essayé avec l’obtention de l’adresse IP et DNS automatique mais ça me marque « Connexion Limitée ou Inexistante »…

J’ai un autre PC de bureau branché par USB au routeur, j’ai donc copié l’IP et tout le reste dans le TCP/IP de mon PC de bureau branché en WIFI. L’icone « Connexion Limitée ou Inexistante » a disparu, je pensais que tout était donc réglé mais quand je lance Internet Explorer, il me dit qu’il ne peut pas accéder à la page…

Il faut que l’adresse IP de votre PC en wifi soit différente de l’IP de votre PC de bureau.
Pour le reste cela peut être identique.

Exemple:
IP PC bureau: 192.168.1.10
IP PC wifi : 192.168.1.11

Il faut juste que le dernier digit 10 et 11 dans l’exemple soient différents mais dans le même réseau: 192.168.1.x

Et cela même si mon PC de bureau est éteint ?
Je vais essayer. Merci

Alors j’ai changé l’adresse IP :

PC de bureau en USB : 192.168.0.11
PC en Wifi : 192.168.0.10

Mais rien ne change… IE me dit toujours que la page web est introuvable.

(désolé pour le deuxième post, je n’avais pas vu le lien « Editer »…)
Edité le 02/09/2008 à 12:50

UP:yeux1:

Quel est le modèle exact de votre thomason ?

Avez-vous essayé de rebooter votre routeur Thomson ?

Votre connexion est-elle toujours « limité ou inexistante » ?

Il doit y avoir un port ethernet sur votre Thomson, avez-vous essayé de vous connecter sur ce port ?

La seule chose marquée sur le routeur est « Broadband Thompson ». J’ai essayé de rebooter le routeur, la connexion n’est plus « limitée ou inexistante » (mais je n’ai toujours pas accès à Internet). Et non, je n’ai pas essayé avec un Port Ethernet, mon PC en Wifi est dans une autre pièce :frowning:

Faites démarrer, executer puis tapez cmd puis ok
Vous obtenez une fenetre de commande noire. Tapez dans cette fenetre :
ping 192.168.0.1 et faites entrée.

Si votre passerelle est: 192.168.0.254 alors faites un ping sur cette IP.

essayez aussi (pc wifi allumé):
ping 192.168.0.10

Quels sont les résultats ?
Edité le 04/09/2008 à 09:00