Problème connexion VPN

Hello,

Voici mon soucis : j’essaie de relier deux réseaux distants par Internet, j’essaie donc de configurer un vpn.

Premier poste : Sous Windows 7, c’est à ce dernier que le 2ème poste doit se connecter.

J’ai activé les connexions entrantes sur mon poste sous Windows 7 et paramétrer la plage d’IP à donner.
J’ai fait un test en mettant mon 2ème PC dans le même réseau local que le 1er. Je renseigne depuis
celui ci l’adresse IP du premier, donc en local, à savoir 192.168.1.102. Tout fonctionne.

Je retente l’opération une fois le 2ème PC dans un autre réseau et indique mon adresse IP “publique” : Erreur 800,
le truc ne semble même pas essayer d’établir une connexion.

J’ouvre donc les ports 1723 et 1701 UDP et désactive mon firewall. Strictement rien de plus.

Ca dit quelque chose à quelqu’un ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

1723 en tcp ?

tu as desactivé le firewall de 7 ? ou de ta box ? ou les deux ?
quand tu dit que tu as ouvert les ports tu veux dire que tu as forwardé le port? en direction de ton 7 ?

la plage ip que tu attribue est sur la meme plage que ton réseau local? il est différent du réseau local distant? (préférable)

tu as essayé de mettre ton 7 en dmz ? certains protocoles ne passent qu’en dmz sur certaines box, (ex: GRE et certaines livebox)

éclaire nous sur ces quelques points :wink:

Euh ouais, j’ai dit UDP, mais j’ai en fait ouvert TCP ET UDP.
Désactivé firewall de 7, et routeur Linksys sur lequel je suis connecté.
J’ai en effet forwardé les ports en direction du 7 (j’ai même fait la folie de forwarder du 1 au 65535 pour tester :ane:) et la plage IP est bien différente de tout le reste.

Le 7 en DMZ ? En fait, je ne sais pas trop comment ça fonctionne ce truc, j’ai aussi entendu parler du protocole GRE pour le VPN, mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond :etonne2:

J’vais me renseigner de ce côté, j’te remercie :super:

c’est sur ta box que tu peux choisir une ip en dmz,

tout les ports/protocoles seront ouvert en direction de cette ip.

dans 7 tu es allé dans les paramètres avancé pour désactiver le firewall ? ( mettre off sur les 3 onglets, tu vois de quelle fenetre je parle)

normalement pour une connection vpn pptp comme tu le fait (il me semble que c’est ce que fait 7 par défaut)
il faut juste ouvrir le port 1723 en tcp en direction du serveur.
ensuite c’est GRE qui prends le relai, mais si il passe pas ta box… tu peux pas…

avec ma livebox par exemple je suis obligé de mettre le serveur en dmz et ca passe quand ca veux… apparament ma livebox a du mal avec le GRE…

je suis passé à openvpn et pu de soucis ^^