Probleme connexion VPN - certificat ? - Ecran bleu

Pour résume,
Je veux me connecter sur ma machine en XP Pro SP2 et mon routeur 3COM depuis le bureau pour faire un test avant d’installer une solution de ce type chez un client.
J’ai ouvert le port 1723 sur mon routeur, créé une connexion entrante sur mon poste en XP en cochant la case “Autoriser d’autres…”, j’ai créé un User avec un Password et défini une plage IP. J’ai créé un compte dyndns qui est renseigné dans mon routeur et qui fonctionne parfaitement.
LE probleme : Depuis mon bureau, je lance une connexion VPN avec comme adresse mon compte dyndns ou mon IP, mon user et mon mot de passe.
Une fois lancée, la connexion verifie le mot de passe et se connecte donc toute cette partie est OK. Je fait un ipconfig et j’ai bien récupérer une IP spécifiée dans la plage choisie sur mon XP.
Seulement au moment de réussite de la connexion, sur mon poste XP derriere mon routeur, le pc plante sur un ecran bleu avec comme message soit IRQ NOT LESS… ou STOP…
Si kk1 a une idée, je suis preneur.

J’ai une demo de kaspersky et zone alarm d’installé.
Je viens de voir dans le gestionnaire d’evenement qu’il parle de certificat. J’ai vu que ca se faisant sous 2003 serveur mais sous XP?

essaye de changer de carte sur le pc où tu as l’écran bleue parceque là, comme tu le décrit, ça pu le conflit matériel… ou pire, la défectuosité du matériel!

Je peux être catégorique la dessus tout est OK niveau matos, j’utilise ma carte reseau depuis pas mal de temps avec plein de type d’applis ou acces différents sans jamais un pépin. J’avais deja tester avec une autre mais Idem. Comme je le disait dans ke gestionnaire d’Event il me dis qu’il ne trouve pas de certificat pour le protocole …
ca doit venir d’ici.

Un écran bleu avec IRQ NOT LESS OR EQUAL c’est un problème de driver. Il faudrait noter ce qui s’affiche et poser la question dans la section Windows, ils sauront te dire quel driver est en cause.

Je vais essayer avec ma 2° carte reseau intégré (nvidia) en ce moment c’est une Yukon gigabit

Idem ecran bleu avec une autre carte donc a mon avis pas de prob de drivers car deja essayer 3 carte differentes.
Une idée?