Problème connexion USB Samsung galaxy Ace

Bonjour,
Donc voila j’ai un problème lors que je veux relire mon portable (Samsung galaxy ACE) au PC par le cable USB ,l’installation du pillote se fait mais finit par échouer .
Je n’arrive pas a accéder a mes donner avec mon portable avecPC une aide ?

Salut,
installe le logiciel “Samsung Kies”:
www.samsung.com…

je l’ai installer mais sa fait rien en haut a droite il y a rien ,c’est écrit un truc du genre brancher le cable USB .

Tu met ton téléphone en mode “Débogage USB”:
Paramètres => Applications => Développement => Débogage USB (tu coche la case)
Tu connecte le smartphone au PC via le câble et tu lance le logiciel “Samsung Kies”.
Ton téléphone va alors êtres reconnue et tu pourra aller naviguer dans les dossiers de ta carte mémoire soit avec le logiciel soit en allant dans “Poste de travail” puis sur le périphérique (le smartphone).
Tu devra cependant lancer le logiciel à chaque fois que tu connectera ton smartphone pour qu’il soit reconnue :slight_smile:
Dit moi si tu n’arrive toujours pas à acceder à t’es données.

Je test et je te dit quoi dans la journée :wink:
Merci !

Pour le moment ,les pilote du périph sont en train de s’installer et Kies fait “Connexion en cours”


c'est bon ! j'ai du utiliser deux fois le deboggage USB et sa a marcher ! merci beaucoup :)

Bonjour!
Toute nouvelle sur le forum puisque j’ai un souci avec mon samsung galaxy ace, le même queChchristo, soit que mon pc ne reconnaît plus la connexion avec mon portable…!
J’ai essayé la solution Débogage usb, mais rien n’y fait… Il n’y a pas d’icône usb sur mon téléphone, alors qu’il charge quand je le branche à mon pc…??? Je ne comprend pas… Il y avait jusqu’à aujourd’hui cette icône dès que je le branchais, et je pouvais choisir entre le recharger uniquement ou stockage de masse. Mais depuis l’installation d’une nouvelle carte micro sd de 8Go, plus de fenêtre… je ne sais pas si c’est dû à cela, car même en remettant l’ancienne, cette fenêtre et l’icône disant que mon pc reconnaît bien mon portable ne réapparaissent toujours pas…!
Aidez-moi, j’adore ce téléphone et n’ai jamais eu aucun problème depuis aujourd’hui… :frowning:
Merci!

Bonsoirs a toutes et a tous,

j’ai trouver la solution sans installer quoi que se sois. avant de brancher le cable usb,
aller dans: “parametre” > “accessibilité” et decocher la case accessibilité
et voila ensuite brancher le cable USB ,derouler le menu deroulant et cliquer sur “USB branché” (une image avec le robot android en vert apparait) cliquer sur “connecter (ou activer) le stockage USB” et voila le tour est jouer

Bonjour,

Suite à l?installation de la ROM cyanogenMod9 sur mon galaxy Ace, via le tuto ci-joint, www.phonandroid.com… j?ai 2 pbs interdépendants.
Le 1er c?est que je n?ai plus de son. Autrement dit je vois les appels tél, mais pas de son. J?entends mon interlocuteur mais lui ne m?entends pas ! J?arrive qd même à consulter ma messagerie vocale.
Le second, c?est que je n?arrive pas à connecter mon galaxy à mon PC. Ce n?est pas un pb de câble car il fonctionnait TB pour faire le root et installer la ROM avant-hier. J?ai pris un autre cable et le pb et le même. Il charge, mais impossible de faire le transfert de données. J?ai réinstallé kies mais rien n?y fait ! ni l?histoire du mode débogage?
J?imagine que l?installation de la ROM cmd9 a mis le bazar mais vu que je n?ai plus de connexion usb, impossible de faire marche arrière !

Auriez-vous une solution pour me sortir de cette impasse ?:frowning:

Merci

ChV

Bon mon pb est résolu. Le pb venait de la ROM cyanogen9. En remettant sur ma cardSD tous les fichiers nécessaires à l?installation de la rom CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06, j?ai refait une installation de cette nouvelle ROM et là par miracle (enfin pas vraiment !) tout est revenu dans l?ordre (pb de son et connexion usb).