Problème connexion sur 1 pc

Bonjour, depuis le mois de novembre je rencontrais des problèmes de connexion, connexion très lente, perte de connexion, etc…

Il y a 20 minutes, mon fils a fait un speedtest sur son pc, un peu par hasard et sur sa machine le test était positif 200Mbit en download alors que sur ma machine je suis à même pas 1mbit…

Du coup, le problème semble provenir de chez moi donc, j’ai testé en me disant que peut être ce serait le cable, donc j’ai pris le cable de sa bécane et j’ai toujours le même problème, pensez vous que ça provienne du branchement même ou je met mon cable ou ce serait un problème software ?

Pour le coup j’avoue ne pas trop savoir quoi faire…

Merci à quiconque qui voudrait prendre quelques minutes pour peut être trouver une solution.

Bonjour sob555,
Comment es-tu branché sur le Net ? et comment ton fils l’est ?
En direct sur la box ou par Wifi ? un routeur entre les machines ou pas ?

Non , nous sommes tous les deux en cable.

J’ai une carte mère de bonne qualité qui date de deux ans, est ce que ce serait possible que le problème vienne de l’embranchement ethernet de la CM ?

Non, je ne pense pas, très peu de chance si cette ancienne carte-mère a été bien entreposée à l’abri de la poussière et de l’humidité. Plutôt un problème de drivers de paramétrage à mon avis …

J’ai réinstallé le driver, c’est déjà beaucoup mieux, j’ai 90mbit mais çà fait toujours que la moitié que ce que j’ai sur le pc de mon fils.