Problème connexion suite à un fichier zip reçu

Bonjour a tous

Mon ami a reçu par msn un ficher zip d’un ami à lui et qu’il a ouvert, et depuis il n’a plus aucune connexion internet. Il a voulu reinstaller son modem mais le problème persiste. Quand il essaye de ce connecter au bout de 2 à 3 minute ca le déconnecte.

Pouvez vous m’aider il n’y connais pas grand chose en informatique et moi je ne trouve vraimemet pas le problème

Si vous avez besoin d’éléments supplémentaire pour vous aider n’hésiter pas a me demander je répondrait rapidement

Merci beaucoup de votre aide

myalbum.zip, mes-photos.zip… etc, autant de virus qui occupent la bande passante et bloque l’accès à internet.

Merci msn.

Le grand nettoyage s’impose !!! scan antivirus + scan malwares et autres …

Le problème c’est qu’il n’a plus d’accès à internet et qu’il n’y pas d’antivirus sauf celui de wanadoo qui fonctionne par internet.
Donc impossible de faire de scan.

C’est pour ca que je ne sais plus quoi faire.

En apparence il a un virus qui s’appele CARLTON, est ce que tu connais ???

Je ne vois vraiment pas commnt il peut faire.

A t’il la possibilité de trouver le virus quelque par dans le PC ???

Merci d’avance pour de la réponse

Tu parles d’un antivirus ouai :paf:
Pas parc’que tu payes que cay performant, j’te recommande avg en gratuit et beaucoup mieux www.clubic.com…

Cherches sur google, tu trouveras des débuts de piste du jor www.sur-la-toile.com…[/url] ou [url=http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3575899-virus-live-messenger-carlton]www.commentcamarche.net…

C’est un portable ou un pc de bureau ?

Dans les 2 cas le plus efficace c’est de démonter le disque dur, le raccorder sur un autre PC qui a un antivirus UN VRAI ET A JOUR (pas avast, pas Norton, pas Mcafee, et encore moins wanadoo (qui n’est qu’un Mcafee rebaptisé) et de le scanner.


Je donne cette méthode parce que rechercher sur un pc infecté et en général mal en point la bonne dizaine de fichiers et entrées de base de registre que laisse "myalbum" ou autre n'est plus du domaine de l'entraide à travers un forum.

Surtout sans accès à internet.

Etant donné qu’il a un disque dur amovible ( qui se branche par prise USB ) , je voudrait savoir si il est possible de faire la meme chose c’est a dire mettre un antivirus sur son disque dur et le faire fonctionner sur son PC qui est infecté ???

Tu dis pas avast pourquoi ??? Moi j’ai avast et ca fonctionne a premiere vu !!! peut tu me donner une expliquation

Merci

Bah avast cay déja mieux que mamadoo antivir mais en gratuit : avg en payant : kaspersky :slight_smile:

oui Avast fonctionne à première vue tant que tu ne vérifies pas ton pc avec un véritable antivirus qui lui même n’est sans doute pas parfait.

Non on ne peut pas à partir du disque externe saut à installer xp dessus et que ce soit ce disque qui boot.

Bonjour, j’ai un mm pb avec le protable de ma fille qui a msn et qui a pris Carlton.
Celui-ci bloquait ttoute connexion internet! On a ppelé Alice, Merci qui nous a dit de désinstaller notre anti virus! (Avast)Merci Alice que nous avons gentiement écouté puisque maintenant micro rimpossible à ouvrir, ni en mode sans échec! Nous hésitons à formater compte tenu que les logiciels étaient préinsatllés (backard Belle) et nous n’avons aucune sauvegarde! En plus, en informatique on est peu doués!!!
Si vous avez des tuyaux, merci à tous.

Solution ici:

www.clubic.com…

Je ne peux reprendre l’explication à chaque fois…