Problème connexion Steam (lost connection)

Bonsoir à tous,

Récemment j’ai installé HLSW pour gérer différents serveurs de jeux Steam (HL2DM, TF2, L4D…)

Jusque là je n’avais jamais eu ce problème sur ces jeux (j’en conclue donc que c’est dû à l’installation de HLSW.) :

Lorsque je suis connecté à un serveur (peu importe le serveur, et peu importe le jeu, que ce soit HL2DM, TF2, ou L4D), au bout d’un certain temps (ça peut être 2 minutes, comme 20 minutes parfois) j’ai en haut à droite le “WARNING : CONNECTION PROBLEM” rouge, puis je suis déconnecté du serveur.

Message d’erreur : “lost connection to the server”.

A partir de ce moment là, je ne peux plus me connecter au serveur en question pendant quelques minutes (5 minutes environ généralement) Les autres serveurs eux, fonctionnent.

Si j’essaye de me connecter :

“connection failed after 4 retries”

Une fois 5 minutes passées, je peux revenir sur le serveur.

Ma question est, comment faire pour régler le problème ?

J’ai déjà trouvé des réponses sur Internet mais aucune n’est satisfaisante, donc si vous avez une solution, ou une piste… merci d’avance.

(Pour en revenir à HLSW, je n’avais aucun problème de ce type avant de l’installer, et je ne l’exécute pas pendant que je joue bien sûr. Donc je pense que c’est dû à son installation, mais je ne vois pas quoi faire…)

Salut,

je vois pas trop ce que HLSW aurait pu faire pour causer tes déconnexions, généralement si tu es déco c’est que ta connexion foire tout simplement.

J’utilise aussi HLSW pour les serveurs Css et L4D et je n’ai aucun souci.

Essai de tjs quitter hlsw pr jouer mais ca je pense que tu le fais déjà.
connexion wi-fi ?

J’ai jamais eu de problème jusque là, mais j’ai lu quelque part que le fait d’utiliser un programme (comme HLSW) qui utilise le même port que le client HL2DM entraînait ce genre de problème.

Et donc qu’il fallait pas lancer HLSW en même temps qu’Half-Life 2 pour pas perdre la connexion bêtement.

Donc non je ne le lance pas en même temps, mais ça foire quand même, et je n’ai jamais eu de problème jusqu’a ce que j’installe HLSW, donc la coïncidence est troublante.

Sinon au niveau de ma connexion y’a rien à redire, jamais eu de problèmes, ping toujours assez bas, y’a autre chose forcément.

UP

J’ai cherché dans le support Steam, rien à ce sujet…

Ça devient assez triste :frowning: