Problème connexion routeur/modem WIFI

Bonjour à tous,

depuis toujours j’utilise un routeur/modem Netgear ( avec abo orange ) que je connecte a mes ordinateurs par cables Ethernet.

Mais récemment, j’ai décidé de passer au Wifi, donc j’ai acheter un routeur/modem Wifi D-link DKT-710. Jusque la tout va bien !

Mais je n’arrive pas a le faire fonctionner. Je suis la procédure d’installation rapide, je connecte le routeur a ma ligne téléphonique via le filtre que j’utilisais pour le Netgear, mais apres avoir mis mes identifiants et mdp FAI, il m’annonce a 99% de l’installation : Erreur de connexion, veuillez contacter votre FAI.

Et je n’ai aucune idée d’ou ca peut venir, puisque j’utilise les memes cables et identifiants que pour mon Netgear qui fonctionne !

C’est pourquoi je solicite votre aide en espérant que vous pourrez m’apporter de l’aide parce que la, je suis dans une impasse !

Merci d’avance :slight_smile:

Le protocole de connexion est le bon ? PPPoE ? PPTP ? L2TP ?


Peut être qu'il faut utiliser la même adresse MAC que sur l'ancien modem, pour permettre l'identification par ton FAI ?

J’ai sélectionner PPPoE pour le protocole de connexion, c’est ce que je prenais pour l’ancien.

Et en ce qui concerne l’adresse MAC dont tu parles, j’ai pas vraiment de connaissance a ce sujet, donc je sais pas trop.

J’ai essayé de faire l’installation sur un autre ordinateur, et j’ai toujours le meme probleme.

C’est possible que ca vienne du filtre ADSL ? Sachant que celui que j’ai a environ 7 ans…

Pour le filtre, c’est si vite testé que ça ne vaut même pas le coup de poser la question, tu mets un nouveau en place et tu verras vite… ça peut arriver mais ce serait vraiment pas de chance que ça casse au moment ou tu fais tes essais…
Pour l’adresse MAC, je ne suis pas sur que ton FAI se base dessus pour autoriser/identifier tes connexions… mais certains routeur propose une case du genre “clone MAC address” ou qqch comme ça… qui te permet de choisir l’adresse MAC que tu veux attribuer à ton routeur.

Salut,
normalement orange n’utilise pas de “filtrage” mac sur ça ligne hors mis quand tu as une livebox pour la partie téléphonie et TV.

Le modem/routeur doit normalement fonctionner.

As tu essayé de le paramétrer manuellement plutôt que de passer par leur assistant ?


Normalement PPPOE et sur login : fti/XXXX et ton mdp :XXXX et cela doit se synchroniser rapidement.

J’ai des problèmes sur le site français de dlink, je n’arrive pas à télécharger le manuel, sur l’ US le modèle n’existe pas… :frowning: donc impossible d’aller plus loin dans mes explications.

Salut koala06,

J’ai bien mis en PPPoE, avec mes login et mdp qui fonctionne sur mon ancien routeur. Mais ca ne marche pas ca continue de s’arreter a 99% avec " erreur de connexion contactez votre FAI " , d’ailleurs je doute qu’ils puissent m’aider.

Et en ce qui concerne le paramétrage manuel j’ai essayer en allant sur 198.162.1.1, mais ca ne fonctionne toujours pas, et l’interface est ancienne et impossible de la mettre a jour…

Je vais aller dans une boutique d’informatique cette aprem pour voir si le routeur est défectueux. Et sinon bah je vois vraiment pas ce que j’ai loupé.

Alors tu te connectes à l’interface de ton modem/routeur en tapant 192.168.1.1
Tu dois te loguer

ensuite tu dois avoir une partie WAN à paramétrer manuellement. Sinon fait un reset d’usine de ton modem/routeur et recommence la manip mais en manuel, sans passer par l’assistant.

J’ai essayer tout ca. La connexion se fait pendant quelques secondes, et ca déconnecte. C’est déja mieu qu’avant mais bon.

Pour finir je l’ai mis juste en routeur, et c’est mon ancien qui sert de modem. Jvais faire avec.

Peut être ton modem routeur qui a un souci…! du côté de dlink il n’y a pas un nouveau firmware ? Sinon tente une assistance par émail de chez dlink… tu expliques le plus clairement possible et détaillé ton problème.

Le gars de la boutique a testé ton modem/routeur ?

Non, il demandait 20e pour le tester. J’ai préférer essayer de le faire fonctionner autrement.

Mais je vais essayer de les contacter par mail comme tu me le conseil !

Oui c’est le tarif normal…quand tu dis : “c’est déjà mieux qu’avant” tu as fait quoi ? reset d’usine puis paramétrer manuellement ?
es tu sure d’avoir bien fait un reset d’usine ? (je sais j’insiste)

Ouais, 6-8secondes pour reset complet. Et qd je dis mieux, c’est que j’ai eu la connexion quelques minutes, avant que tout s’arrete, sans aucune raison apparente.

Quand tu dis s’arrête… Tu n’as plus de synchro ? il y a un reboot du routeur ?

Oui plus de syncro, il y a deux voyant, le DSL et internet. Au début le DSL devien vert ensuite l’internet devien vert et clignote ( signe que ca fonctionne ). Et puis quelques minutes apres, ces deux voyants s’éteignent. Et ne se rallume plus.

Oui effectivement, ca sent le SAV dlink… des nouvelles du SAV ?

J’ai fais tester le routeur finalement. Et il fonctionne, meme avec mes identifiants.

Maintenant, la connexion se fait bien pendant 1-5 minutes, et ensuite, la led internet devien rouge…

Je comprends vraiment rien a ce qui se passe !

T’as fait tester comment ? ou ? soit précis sinon on avance pas… ou est ce qu’il a bien fonctionné… ??

On n’est pas avec toi, donc on ne sait pas ce qui a été fait…
Edité le 30/12/2010 à 19:00

Je l’ai fais testé dans la boutique d’informatique dont j’ai parler quelques messages auparavant.

Et désolé des imprécisions, et je te remercie d’essayer de m’aider !