Problème connexion routeur à modem adsl

Bonjour bonjour,

Je cherche le moyen de partager ma connexion mais j’ai un modem adsl sur usb.
Je crois qu’il n’existe pas de routeur qui permettent de se brancher sur le modem en usb ?
Quel solution ? Existe t’il un adaptateur ?
ça m’ennuie de devoir acheter un routeur avec modem adsl intégré.

PS: Si je devais acheter un routeur adsl, est-ce que le modem adsl du routeur serait bien reconnu par mon FAI(tiscali) J’ai entendu dire qu’il pouvait y avoir certains problème de compatibilité.

Merci de vos réponses et de votre aide.

:kimouss:

Ui il peut y avoir un souçi de compatibilité:

  1. Si tu as obtenu ton modem par ton FAI il se peut qu’il ne fonctionne pas cher un autre (plaque du FAI)
  2. Si tu achetes un modem dans le commerce de nos jours il fonctionnera cher n’importe quel FAI

Pour repondre a ta question je ne pense pas qu’il existe de routeur qui possede de port USB (jamais entendu parler) c plutot une prise RJ45 qui faut avec un modem ayant une sortie RJ45 lui aussi.
Maintenant si ton modem n’a pas de sortie RJ45 bas il vaut mieu que tu achetes un modem/routeur et soit tranquil de nos jours ce type d’appareil fonctionne cher n’importe quel FAI.

Si quelqu’un pouvais confirmer mes dires ce serai pas de trop mais je pense avoir raisons

si tu a plus de 2 pc un routeur ADSL c’ est parfait

un routeur USB ca existe mais c’est difficile à trouver et c’est très cher.

achètes plutot un modem routeur, quasiment tous compatibles avec tous les FAI

Bonjour à Tous :slight_smile:

Je reprends ce post car la question posée est exactement celle que je me pose (la fonction recherche est excellente sur Clubic… :smiley: )

Je me demande donc si, 6 mois apres, il y avait eu des évolutions pour ce type de problème. J’ai un excellent routeur (RJ45) et je vais devoir partager ma connexion avec un PC portable connection USB par modem USB speedtouch 880.

Si j’ai bien compris les réponses sus-citées, je vais devoir acheter un autre modem, avec RJ45 ? :??:

Merci et à plus :stuck_out_tongue:

PS: je ne veux pas de câbles croisés pour un reseau qui nécessitera l’allumage des deux PC