Probleme connexion reseau

Bonjour,
J’ai un probleme lors du demarrage de mon pc dell latitude D430: La configuration est windows xp professional service pack 2. le pc est connecté en réseau à un serveur.

Le probleme:

Lors du démarrage, windows demarre correctement et la connexion internet s’établit, je peux ouvrir outlook et charger ou envoyer les mails. Par contre l’iconne connexion au réseau local (les deux petits ordinateurs en bas à droite de l’écran) n’apparait pas et je ne peux ni me connecter à internet ni aller sur propriétés réseaux. Par contre je peux parcourir le réseau et aller sur le serveur.

Ce problèmeapparait de façon aléatoire, parfois le démarrage se passe bien parfois non.

Enfin lorsque je démarre le pc sans qu’il soit connecter au réseau le problème apparait aussi de façon aléatoire et parfois j’arrive à résoudre le probléme en activant la carte réseau interne qui est désactivée automatiquement lorsque le pc est démarrée sur batterie !

Si quelqu’un peut m’aider ce serait top car j’ai parfois besoin de redémarrer 5 à 6 fois le pc avant que tout soit ok

Merci
Edité le 02/07/2008 à 18:04

As tu les derniers drivers de ta carte réseau ?
As tu essayé de désactiver la carte réseau dont tu ne te sers pas ?

comment puis je vérifier les drivers et je pensais me servir de toutes mes cartes réseaux ?

dans tes connexions réseaux tu vois tes cartes et tu peux les activer / désactiver.
Sinon pour verifier tes drivers, clique droit poste de travail, propriété, gestionnaire de periph, carte réseau

Apparament c’est ok mais à mon avis je me sers de toutes mes cartes réseaux