Problème connexion réseau local - connexion Internet Wifi

Bonjour à tous, :smiley:

Le problème est le suivant : quand j’ai un pc avec une connexion sans fil pour Internet et que je connecte par exemple un autre pc au mien en utilisant la connexion réseau local, pouf plus de connexion Internet. C’est comme si mon pc ne savait plus quel chemin emprunter pour aller sur le Net…

Exemple, sur le petit réseau que je dois configurer, il y a un serveur qui a accès au réseau local avec le hub et qui en plus se connecte avec une clef wifi sur le Net.

Voici un petit ipconfig /all de ce pc :

Carte réseau sans fil :
192.168.1.110 (ip)
255.255.255.0 (masque)
192.168.1.1 (passerelle)
212.68.193.110 (dns1)
212.68.193.196 (dns2)

Carte réseau local :
192.168.1.2 (ip)
255.255.255.0 (masque)
192.168.1.30 (passerelle)

Un tout grand merci d’avance pour votre précieuse aide ! :super:

Heuu , tu a un routeur wifi ? il y a des choses qui ne me parraissent pas tres clair ! tu veux avoir un réseau indépendant de l’acces a internet ? a quoi correspond la passerelle 192.168.1.30 ?

Premier problème : ta carte Wi-Fi et ta carte Ethernet ont le même sous-réseau (192.168.1.x).

Second problème : tu as deux passerelles par défaut.

Essaie la commande “route print” pour voir, ça doit être un sacré bazar. :wink:

Laisse la carte Wi-Fi comme elle est, mais utilise un autre sous-réseau pour ta carte Ethernet, par exemple 192.168.2.x :
192.168.2.2 (ip)
255.255.255.0 (masque)
pas de passerelle
pas de DNS

Ceci en supposant que la passerelle 192.168.1.30 soit une seconde passerelle vers l’Internet, et donc inutile. Il faudra aussi reconfigurer les autres PC de ton réseau local pour qu’ils soient en 192.168.2.x.

Merci pour vos réponses rapides !

Tous les pc du réseau local ont comme passerelle 192.168.1.30, ce doit être le hub ou switch…

Je ne pourrais pas plutôt changer l’ip du routeur wifi, puisqu’il dispose d’un dhcp et gère tout automatiquement ? ça m’éviterait d’aller modifier tous les pc du réseau local (il y en a quelques uns).

Je vais essayer tout ça (la semaine prochaine) et vous tiens au courant, merci encore !

Les hubs et switchs sont transparents, ce ne sont pas des passerelles. Une passerelle sert à sortir d’un sous-réseau, pour aller vers un autre sous-réseau privé ou vers l’Internet. Il faudrait que tu saches à quoi sert celle-ci, pour savoir si tu en as besoin sur ton PC ou non.

Si, bien sûr, c’est aussi une solution. Tu peux le mettre en 192.168.0.1 par exemple (pour que ta carte Wi-Fi obtienne une IP genre 192.168.0.110) et laisser ta carte Ethernet en 192.168.1.2. Mais ça ne change rien au fait qu’il faut enlever la passerelle 192.168.1.30 de ta configuration.

Ok, merci à tous les deux pour ces éléments de réponses, je vais essayer de modifier tout ça la semaine prochaine et vous tient au courant dès que j’ai du nouveau…

Salut ,
J’ai 2 ordinateurs reliés par cable à la CBOX fast 3302. Depuis quelques jours , j’essaye de connecter un troisieme ordi .
J’ai donc acheté une carte wifi et une clé USB . Mais cela ne marche pas !!
Je suis allée dans “réseau sans fil” et j’ai cliqué sur “connecter à la CBOX”.
Puis on me demande de saisir la clé WEP . Mais il n’y a aucun emplacement pour l’inscrire , et il est écrit :
“ne peut se connecter”.
Que faire ??

Ben c’est plus la peine , c’est resolu !
21/03/2008
Edité le 21/03/2008 à 16:02

Débridez votre connexion internet!! Augmente de 2 à 4mo votre vitesse de téléchargement. FONCTIONNE A 100 %!

membres.lycos.fr…