Probleme connexion qui se desactive

Bonjour.

J’ai un petit probleme, ma connexion devient inactive au bout d’un moment, c’est comme si je desactivais la connexion sauf qu’elle apparait comme active, je suis obliger de la desactiver et la reactiver pour pouvoir a nouveau acceder a internet (l’option reparer ne fonctionne pas). Pouvez vous m’aider svp?

Bonjour Grand_nain

Alors, réponds à mes questions pour que nous puissions mieux t’aiguiller sur la meilleure solution :

Quel système d’exploitation possèdes-tu (XP Familiale ou Pro ?)

Ta connexion concerne Internet, soit, mais es-tu branché directement à un modem, ou à un réseau/routeur… ou tout autre élément actif ?

Chez qui es-tu abonné (Fournisseur d’Accès) ?

As-tu correctement installé le logiciel du FAI (fournisseur d’accès) ou utilises-tu directement l’assistant de connexion de Windows XP ?

ta connexion devient inactive au bout d’un moment, Ok, mais est-ce de manière régulière ou c’est totalement aléatoire … ?

As-tu un logiciel de téléchargement quelconque ? (illégal ou pas, m’en fiche, je suis pas là pour te juger mais te dépanner !).
ou un programme qui passe son temps à travailler sur Internet ?

ça fait beaucoup de questions, mais, nous en avons besoin.
Merci, bonne journée

OS: XP familial (tout ce qu’il y a de plus officiel ^^)

Connexion: Branché a ma freebox en ethernet (freebox en mode routeur)

Installation: Ca a marché pendant pratiquement un an, donc je pense pas que ca vienne de là ^^

Frequence: Ben ca me le faisait regulierement pendant 2 trois jours, mais la ca s’est calmé (depuis que j’ai fait un scan antivirus, et que j’en ai trouver un, c’etait peut etre ca)

P2P: Ben j’ai emule et BitTorrent, mais ils ne tournaient pas quand ca s’est produit.

Pour les logiciel qui travail sur internet, je pense pas, a part Mon AV qui fait ses mises a jours et suremetn quelques spyware qui traine.

Arf, ca a recommencer cette nuit >_<