Problème connexion ordi portable et Pc fixe

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Marc et je vis en Franche Comté.

J’ai un petit problème de connexion avec mes ordinateurs, je fouille partout et je suis un peu perdu.

Actuellement j’ai un pc fixe à la maison avec deux écrans, un branché en HDMI et l’autre avec le displayport.

J’ai un ordinateur portable du boulot mais depuis hier je ne peux plus installer sur mon pc fixe perso les applications de l’entreprise, sécurité oblige. Et sur ce petit écran, impossible de travailler.

J’aimerais pouvoir laisser mon pc fixe branché sur les deux écrans et pouvoir aussi brancher mon pc portable sur ces deux mêmes écrans. Je vois pas mal de solutions switch sur internet mais je ne trouve pas quelque chose qui corresponde.

Sur mes écrans, il me reste sur chacun des prises vga et sur un, un hdmi et l’autre un Display port. Grâce aux paramètres de l’écran, notamment input, je pourrai basculer sur les différentes sorties mais cela risque d’être hyper contraignant quan il faut basculer d’un pc à l’autre, l’idéal serait vraiment d’avoir un boitier qui me permette de switcher facilement.

Sur le pc portable je n’ai qu’une sortie Hdmi.

Ah oui et aussi le top serait d’avoir un seul clavier souris pour les deux ordinateurs :wink:

Désolé je suis un peu long dans ma demande mais j’ai essayé de penser à tout.

Merci pour votre aide
Marc

Ce que vous cherchez s’appelle un KVM : Amazon.fr
Un clavier, une souris, un écran que vous partagez entre plusieurs machines.
Dans votre cas, (2 écrans), il vous faut un Dual Monitor HDMI KVM.

Bonjour Aloyse57,
merci beaucoup, c’est exactement ce que je cherchais.
C’est commandé, je testerai ça vendredi
Belle journée