Probléme connexion Numéricable

Les gens aidez moi ! j’ai un problème vraiment très chiant avec ma connexion.
Je vous explique, hier j’ai virée la carte wifi de mon ordinateur qui déconnait complètement, car même quand je désactivais son programme lié elle prenais le relai sur le câble ethernet et je passais de 6Mbit/s à 521Ko/s. Sauf que maintenant je galère une heure à chaque fois que j’allume mon ordi pour me connecter. A chaque lancement je suis obligé d’attendre une demi heure avant que l’ordi trouve un réseau, ensuite je dois : (dans l’orde), repasser mon réseau en privé, remettre à zéro les connectivités IPv6 et 4 pour qu’elle me trouvent une nouvelle IP et parfois même je dois réinitialisé ma carte réseau (et encore dés fois il ne la trouve même pas !). En générale ça dure une demi heure avant que je sois à nouveau déco et il y a certain site sur lesquelles je n’arrive jamais à aller comme nofrag ou deezer.
Pitié help me c’est quoi qui déconne ?

(sur le statu de mon réseau la connexion IPv6 est toujours marqué comme “limité” je sais pas si c’est normal)

Heu… S’il vous plait ! je suis pas sur le bon forum ?

Salut,
au niveau de l’IP v6 normal. Je n’ai pas très bien compris ce que tu as fait, tu as désinstallé le logiciel qui gère ta carte sans fil, et depuis c’est l’enfer?
Est ce un pc portable ou de bureau? Sinon, tu peux aller dans la gestion des réseaux sans fils (dans le centre de reseau) et virer les réseaux sans fil favoris, ensuite tu essaies de faire une connexion à ton réseau numéricable en rentrant tous les paramètres demandés (clef wpa, etc etc.).