Probleme connexion net en wifi sur mac os 9

Bonjour,
J’ai donc un vieux powerbook G3 avec Mac OS 9.2.1 et Airport 2.0.4.
J’essaye désespérément de me connecter à internet en wifi avec orange (Livebox). Mais quand je choisis le réseau "Livebox-XXXX"et que je saisis la clé WEP l’erreur suivante s’affiche:
“Une erreur est survenue pendant la connexion au réseau Airport sélectionné”.

Pourriez vous m’aider ?
Merci pour votre coopération!
Schu meister.

Si tu as une nouvelle LiveBox, son cryptage doit être en WPA, et pas en WEP.
Est-ce que le vieux Mac OS 9 sais gérer le WPA ?

Dans le doute, connecte toi à ta LiveBox en filaire et passe en WEP.

Sinon, est-ce que tu as bien pensé à appuyer sur le bouton association ? :ane:
Edité le 09/12/2009 à 16:29

Salut,
Merci de ton aide, je ne sais plus si c’est une clé WEP ou WAP, en tout cas c’est 26 caractères en héxa.
Mais je ne sais si le vieux mac OS 9 sait gérer le WAP, mais ma version exact MacOS 9.2.2 gère le 128 bits.
Pour le mode association, j’y ai bien pensé (pression du bouton 1 de la livebox).
Pour le mode filaire, peut-on faire les 2 modes en même temps, car je voudrais continuer à faire du WIFI avec mon PC windows et tester le cable ethernet pour le Mac. Mais est-ce techniquement possible?
Merci de ta coopération,

Schulmeister
The Emperor’s spy

Tu peux te servir de tous les ports ethernet s’ils ne te servent pas à autre chose (télé ou vidéo) et du WIFI en même temps, et avec autant de machines que tu veux. :wink:

a mon avis, ta livebox est en WAP, ton macos9 ne le gere pas et ton histoire de 128bits n’a rien a voir avec le cryptage wifi mais plutot a voir avec HTTPS (ce qui est different).

Qu’est-ce HTTPS?
Merci de ton aide

c’est du http securisé pour les sites qui ont besoin de securite (banque, commerce en ligne, etc)

J’ai résolu mon problème :

Il suffisait (…) de configurer la livebox en WEP et non en WPA comme c’était.
Il faut aller sur 192.168.1.1
login admin Pwd admin
Configuration
Avancée
Sans fil

puis choisir Sécurité WEP seulement.

Je n’ai pas testé l’option Sécurité WPA ou WEP, mais j’imagine que cela doit fonctionner !

Merci à tous pour votre coopération.

Le probleme est que le WEP est un mecanisme de securite completement pourri. Il est crackable en 10 min environ.
Donc si tu es au milieu de la campagne, ca devrait aller. Si tu es dans un immeuble en ville, je te conseille de reactiver le WAP et utiliser un cable ethernet pour ton vieux mac (a moins que tu n’aies pas le choix - c’est toi qui decides bien sur)

En ces temps d’Hadopi, il vaut mieux eviter qu’un petit malin utilises ta connexion internet sans que tu le saches…