"Problème" connexion livebox

Bonjour tout le monde.
Je vous évoque mon problème ^^
Alors je suis chez orange, j’ai une livebox ,et en faite on paye pour 8M , et le problème c’est que j’en reçoit au grand grand maximum , quand tout le monde est content 2M très rarement , sinon c’est 1.7 par la , je fais ça avec plusieurs test dont dsl_test et je tourne toujours a peu près pareil.
Mais ça serai que ça , ça me choquerai pas autant , c’est que mon voisin, qui est a 100 plus loin de la ligne que moi encore, lui reçoit 6 M !! Il est chez aol , enfin ça vient d’être racheté par sfr , je sais plus c’est quoi. Donc voila ça m’étonne beaucoup , j’aimerais savoir d’ou vient réellement le problème , j’ai appelé pleins de fois orange, tout le temps la même réponse, ils savent pas et ne peuvent rien faire…
Si quelqu’un a déjà eu un problème similaire, et qu’il a eu une réponse a ça question , qu’il me le dise car je ne vois pas d’ou vient le problème ( c’est surtout avec mon voisin que ça me pose des doutes )

Regarde dans le menu d’administration de la livebox, tu dois trouver la vitesse négociée entre ta livebox et le NRA.
Fais un autre essai après avoir rallumé ta livebox.
Sinon, ton installation téléphonique est-elle ancienne? N’y aurait-il pas un condensateur dans ta prise téléphonique?

Ben j’ai regardé pour les condensateurs et apparament il n’y en a pas … Et justement , ça se trouve c’est ma ligne qui est mauvaise , étant donné que mon voisin , qui n’a pas la même ligne que moi reçoit 6M environ… Ca se change ça nan ?

Ben tu peux commencer par demander un diagnostic à distance en appelant le 1013.

Dac et a votre avis ça se fait si je paye pour changer ma ligne ?