Problème connexion livebox

J’ai une livebox que j’ai connectée à mon pc portable ( ACER Aspire 3610) sans problème,en wifi. J’ai voulu connecter un autre portable (DELL) à la livebox en tant qu’utilisateur supplémentaire. Je suis les étapes et tout se passe bien jusqu’à ce qu’il demande de se connecter à la livebox: je désactive intelpro pour que Windows gère la wifi, ma livebox apparait, je connecte, je rentre la clé réseau et quand je clique sur connexion, il remet " Windows ne peut pas gérer ce problème" etc… Je n’ai pas trouvé de solution pour l’installer…Si quelqu’un a une idée…
Merci d’avance!

Praline74

PS: désolé si un post similaire a déjà été posté!

Il faut mettre la livebox en association à chaque fois que l’on ajoute un nouveau périphérique (enregistrement mac address)

C’est à dire rappuyer sur le petit bouton sous la livebox? Je le fais à chaque fois que j’essaie…

oui la led “wifi” doit clignoter durant le lancement de la connexion.

Windows ne mettrait pas plutôt qu’il ne peut gérer le périphérique ?

Ah oui peut-être…En fait mon copain est rentré chez lui donc je n’ai pas l’ordi pour dire précisément quel est le message…désolée

Dans ce cas il faut arrêter le gestionnaire actuel du wifi ou alors s’en servir à la place de celui de windows.

Qu’entends tu par suivre les étapes ?
Normalement tu n’as rien à faire, utilises le gestionnaire windows, ca sera beaucoup plus simple pour toi, double clik sur la box et clé réseau et à partir de la tout fonctionnera :neutre:

sauf que là il y a un gestionnaire wifi qui prend la place de windows.

Oui il y a un autre gestionnaire wifi. Et si j’essaie de passer par ce gestionnaire, il se connecte pas. J’ai connu plusieurs personnes ayant des DELL qui ont eu le même problème et qui m’ont dit de persister, mais au bout d’une vingtaine de fois d’affilée ça commence à faire long! Je vais voir…mais merci déjà!

Donc il faut l’arrêter et passer par windows. Attention aux canaux, il faut vérifier que l’adaptateur wifi utilise le même que celui de la livebox.

Ouai mais sleid1, quand cay windows qui gère ta connexion wifi, il gère lui meme le canal à utiliser.
Donc cay pour ca Praline, configures de façon que ca soit windows qui gère ta connexion wifi et non un utlitaire foireux :wink:

Le souci c’est que je ne sais pas comment faire… Je demande à ce que ce soit windows qui gère mais rien n’y fait. On dirait que l’autre utilitaire continue de fonctionner en même temps…Apparement il y a conflit avec Intel Pro Set Wireless. Windows affiche qu’il y a conflit, il dit qu’il va gérer tout seul en désactivant Intel Pro, mais il ne se connecte pas car Windows ne peut pas gérer la connexion…C’est un vrai casse tête ces DELL! Faut-il que je désinstalle Intel Pro Set Wireless?

Essaies de lancer Intel Pro Set Wireless et de le configurer pour qu’il laisse windows gérer la connexion.