Probléme connexion internet win7

Bonjours.

Alors voila… je suis face a un probléme plutôt énervant.
J’allume mon pc, comme d’habitude, j’attend que tout se lance (steam, skype, logiciel clavier souris casque) puis je lance firefox comme d’habitude…
Mais la, pas de connexion quand je demande un site a part quelque uns qui arrive quand même (clubic, facebook).
Je regarde le gestionnaire de connexion et je vois une croix rouge entre “plusieurs réseaux” et “internet” qui apparait en grisé.
Je suis relié par CPL (qui fonctionne car le 2éme PC relié avec le méme CPL marche) via un swith Netgear qui ne pose pas de soucis (essayer en directe mais pas de changement).
Quand je clique sur la croix rouge pour réparer les erreurs, Win 7 m’indique que tout va bien… Pilote de carte réseau a jours, économie d’énergie de la carte désactivé, même probléme avec IE9. Le problème est apparue depuis hier au soir.
Une mise a jours du bios est-elle nécéssaire ? CM: P67A-UD3-B3 avec Intel I5-2500k. Le PC a 3 ans et c’est la 1ere fois que sa me le fais, instal de win7 qui a 1an et 1/2.

Merci pour vos réponse.

Bonjour.

Sous l’invite de commandes (en mode administrateur), taper ceci :

netsh winsock reset (Entrée pour valider).
netsh advfirewall reset (Entrée pour valider).

Merci pour tes réponses.

Je viens d’essayer mais sans succées, la croix rouge est toujours présente, internet apparait en grisé…
Je dois dire que de temps en temps, ma connexion sautais et je devais débrancher le cable réseau et le rebrancher pour relancer la connexion, détails assez facheux.
Se qui me trouble c’est que Skype et Steam (ainsi que TS3 et World of tanks) arrive a se connecter sans soucis a internet.
La navigation est tres lente pour les sites qui fonctionnent, a savoir CLubic, facebook, Wot news, le site de World of tanks,… mais d’autres sans succée avec délais d’attente dépasser: jeuxvideo.com, jeuxvideo.fr, erepublik.com,…

Que faire ?

Ma carte réseau est HS ?

Merci pour vos réponses.

Bon, je viens d’acheter une carte réseau PCI a 12€, tout est rentré dans l’ordre.

Sujet clos et merci.