Problème connexion internet Wifi et Ethernet

Bonjour, après de nombreuses recherches sur le sujet, je n’ai toujours rien trouvé qui pourrait résoudre mon soucis…
Alors, j’ai récemment eu un HP Probook 4530s et j’ai Windows 7. Au début tout allait bien, j’avais internet par wifi (je ne sais pas si j’avais par câble, je n’avais jamais essayé), tout fonctionnait très bien, puis après deux jours, ma carte ne trouvait plus de réseaux, même si je me mets à côté de ma box. J’ai alors essayé chez une autre personne, bam, il ne détecte pas non plus.
J’ai alors essayé de le brancher par Ethernet, les lumières vertes et oranges éclairent mais les pages ne chargent pas alors j’ai essayer de supprimer et de réinstaller les pilotes: toujours rien!
Je ne sais plus quoi faire, le wifi sur un ordinateur portable c’est vital!

J’espère que vous pourrez m’aider! Alex.

As tu bien vérifié qu’il n’y a pas de virus, sur ta machine ?
As tu bien allumé un éventuel interrupteur WiFi et le logiciel de monitoring HP te dit il bien que ta carte est activée ?

Merci pour ta réponse! Alors oui, j’avais tout vérifié! Mais maintenant tout refonctionne, j’ai implement désactiver ma carte wifi, et je l’ai réactivée et tout fonctionnait comme avant!

Cependant j’ai encore un problème, cette fois lié à ma carte graphique! C’est une AMD Radeon HD 6400M Series, les pilotes sont à jour mais pour les HP il faut un soft spécial, nommé “sp53403.exe”, je l’ai installé sauf qu’apparemment il ne fonctionne pas sous Windows 7 Intégrale x32… J’ai longtemps cherché une solution mais je ne toruve abosulement rien…
Edité le 19/12/2011 à 15:00

Hmm concernant ta CG je ne vois pas pourquoi il faut un soft spécial HP.
Il te faut prendre les drivers de chez AMD directement.
Ou alors prendre les drivers graphiques de chez HP (sans ce fichier bizarre).
Cependant le spxxx est peut être “simplement” de nom de l’archive du driver AMD chez HP.

En fait j’ai d’abord essayé ça, c’est à dire avec Driver Genius j’ai téléchagé tous les pilotes, dont celui de ma carte graphique sauf que ça ne fonctionne pas, dans le gestionnaire de périphérique on me met un /!\ à côté de la AMD Radeon HD 6400M Series, lorsque je regarde pourquoi il y a ça, il me dit que Windows a l’a arreté parce-qu’il présente des problèmes… C’est vraiment embêtant… :S

essaies de tester différentes versions de catalyst pour voir si ça fonctionne mieux.

J’ai déjà essayé plusieurs versions, des bêtas, tout! Rien ne fonctionne! Apparemment l’ordinateur tourne sur la carte graphique intégrée mais pas sur la ATI, j’ai déjà supprimé les pilotes de la carte graphique intégrée mais rien n’y fait, la ATI ne veut pas s’installer!

C’est réparé! Tout refonctionne comme il faut! :slight_smile:

qu’as tu fait? ça peut aider de savoir :oui:

J’ai re-supprimé tous les pilotes de la carte graphique, puis j’ai réinstaller le “sp53403.exe”, il 'ma demandé de redémarrer l’ordi, je l’ai fait et ça fonctionnait!

nickel :super: