Problème connexion internet sous windows xp/vista

Bonjour,
Je rencontre depuis moins d’une semaine, sans en connaître la cause, de sérieux problèmes de connexion internet, lorsque je veux naviguer sur une page web, je me retrouve les trois quarts du temps avec une erreur 400 (Bad request invalid header name)aussi bien sous firefox qu’IE7, ce problème touche aussi windows live messenger avec lequel je rencontre des difficultés à me connecter (je dois réessayer 5 fois au moins pour pouvoir me connecter, et ce malgré le fait que le logiciel me signale qu’il n’y a aucun problème.) et à converser avec mes contacts: impossible de faire des conversations audio ou d’envoyer des messages correctement, ce problè20 touele encore d’autres logiciels coeme wi20ows ncve mhal teamspeak ou encore hamachi. Exaspéré, j’ai donc fais des analyses complètes de tout mon système avec spybot et avast, j’ai remis à plat mes fichiers hosts pour un résultat nul… Aujourd’hui je suis passé (deux fois de suite .) Par la case formatage et réinstallation, et j’ai toujours le même problème, c’est vraiment décourageant, surtout que cela ne touche que windows (Vista Sp1/XP Sp3): je n’ai aucun soucis avec ma distribution linux (que j’ai du supprimer, dans le doute). Je ne sais plus quoi faire à part changer de disque dur. C’est désespérant…

P.S.: j’ai plusieurs ordinateurs connectés à ma livebox et seul le mien semble avoir ce problème.

salut

post un rapport download.hijackthis.eu…

Salut

Plutot avec cette version www.trendsecure.com… :wink:

et ceci pour Generrer un rapport et pour plus tard Fixer:D
pagesperso-orange.fr…


générer :jap:

Jai rajouter le lien du tuto dans la procédure :wink:

Impec guigui14100 en plus il est trés bien :super:

J’ai déjà essayé Hijackthis mais d’après le rapport de trendsecure, je n’ai aucun soucis sur mon ordinateur… :frowning:
Edité le 15/09/2008 à 12:49

Poste le que l on puisse le voir aussi !!!
:hello:

Comme je l’ai dis plus haut, j’ai formaté deux fois de suite mon pc avant de constater ce problème (Donc je ne possède plus ce rapport) et je suis maintenant sous Ubuntu Hardy car je n’ai pas ce problème, mais je sais très bien que je ne pourrai pas retourné sous windows sans l’avoir à nouveau…:frowning:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

A Chaque fois que tu as formaté, tu as installé avast? Regarde que se ne soit pas lui qui pose problème, ou as tu un parefeu ou un “bouffe” pub?

Après un formatage, je vais directement sur internet télécharger des drivers vidéo et un antivirus, bien que j’utilise avast, il n’est pas installé quand je rencontre ce problème…
Edité le 22/09/2008 à 12:40

Il est fortement conseiller de télécharger les drivers et logiciel de protection avant de formater :wink:

Peut-être une infection du MBR ?

Gmer a sorti un programme qui détecte et permet de supprimer
le rootkit MBR. Vous pouvez télécharger le programme à
l’adresse : www2.gmer.net…
Placez le fichier sur votre bureau

  • Désactiver tous les programmes de protection (antivirus, antispyware etc.)
  • Double-cliquez sur mbr.exe… une fenêtre noire va s’ouvrir et se refermer.
  • Un rapport sera généré mbr.log, voici un extrait de log en cas d’infection :

(Ce message indique qu’aucune infection n’est détecté)

Stealth MBR rootkit detector 0.2.4 by Gmer, [www.gmer.net...](http://www.gmer.net)
device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK 

(Si nous sommes infecté, ce message apparaîtra)

Stealth MBR rootkit detector 0.2.4 by Gmer, [www.gmer.net...](http://www.gmer.net)
device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
MBR rootkit code detected !         <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
malicious code @ sector 0x365340 size 0x1e8 !  <<<<<<<<<<<<<<<<
copy of MBR has been found in sector 62 !      <<<<<<<<<<<<<<<<<  
MBR rootkit infection detected ! Use: "mbr.exe -f" to fix.  <<<<<<

Pour supprimer le rootkit :

  • Menu Démarrer / exécuter et tapez la commande : “%userprofile%\Bureau\mbr” -f
    (gardez les guillemets)
  • dans le rapport mbr.log, la ligne suivante s’est ajoutée original MBR restored
    successfully !
  • Supprimer le fichier mbr.log
  • Relancez mbr.exe et revisualiser mbr.log, si vous n’êtes plus infecté, vous
    devez avoir un rapport disant qu’aucune infection n’a été détectée.

Je pensais à quelque chose comme ça étant donné que deux formatages n’y ont rien fait, je vais vérifier dès que j’aurai un moment.
Edit: à priori le problème a fini par disparaîtr :etonne2:e, ma connexion internet est toujours très ralentie, mais je n’ai plus de soucis et le mbr est sain a priori…

Merci à vous pour vos réponses…:slight_smile:
Edité le 01/10/2008 à 21:37