Probleme connexion internet mais reseau ok

Bonjour à vous,

J’ai un portable qui se connect bien à ma Livebox (ethernet et wifi), j’accède au réseau sans problème, je ping sans problèmes mais dès que je veux “aller” sur internet “internet explorer ne peut pas afficher cette page web”. Idem avec firefox et chrome.
J’ai essayé un ipconfig /renew sans réussite.

Portable sous vista

Quelqu’un à une idée ?

J’ai oublié de vous dire que cette livebox fonctionne bien puisqu’avec mes deux autres postes je n’ai aucuns problèmes.

Merci

salut regardes si tu arrives a pinguer cette adresse 209.85.227.99 c’est l’ip de google.


Peut être du a un problème de DNS

je ping bien google.

Je suis chez orange et j’ai essayé en laissans le dhcp et en saisissant manuellement ip et dns.

Coté parefeu? rien ne peut bloquer? antivirus?

J’ai viré tous parefeux et antivirus

Reset de la livebox? du moins une déconnexion de l’alimentation… a tester…
sinon voir dans les outils dans internet explorer/options internet/connexion a cérifier s’il y a pas de proxy et que l’option “ne jamais établir” soit cocher…


côté DNS t'as essayé 80.10.246.3 et 80.10.246.130?

Merci, j’ai essayé ça aussi !

AU SECOUR !!!

Un bon coup de masse sur la livebox :slight_smile:
Que se soit en wifi ou en Ethernet t’as le même problème? alors faut faire un e reset de la pile IP:
à l’invite de commande fait :

netsh int ip reset resetlog.txt

Fais un essai sur la mire ADSL d’Orange
193.252.96.3…

Normalement, ça permet de mettre de côté tout ce qui est pb de DNS et autres.

Le ping orange : OK


[quote="koala06"] Un bon coup de masse sur la livebox :) Que se soit en wifi ou en Ethernet t'as le même problème? alors faut faire un e reset de la pile IP: à l'invite de commande fait :

netsh int ip reset resetlog.txt
[/quote]

lorsque je tape cette commande la reponse est :
echec de la reinitialisation de requette de l’echo
L’operation demandee necessite une elevation

Peut être un problème de droit, faut il peut être passer en mode administrateur? Met apparemment le protocole tcp/ip sous Vista est un peu différent que sous XP.
Essai de passer en mode administrateur et faire cette commande.


sinon regarde sur ce [SITE](http://www.3d-station-forum.com/forum/index.php?topic=22466.0) le commentaire de aiki

Tu as vérifié si le portable était en DHCP et si une passerelle et/ou un serveur DNS était spécifié manuellement ? J’ai vu que tu pinge bien l’IP 209.85.227.99 mais as-tu pingé www.google.fr ?

Fais aussi un tracert sur 209.85.227.99 pour voir où partent tes requêtes !

Merci a vous,

Je laisse tomber je vais me faire une jolie réinstallation

MERCI

Dommage de ne pas insister… à bientôt

:clap: MERCI A VOUS

J’ai trouve, sur le portable, le contrôle parental de Orange avait été installé et mal desinstallé. Après réinstallation probleme résolut.

ENCORE MERCI DE VOTRE AIDE

ouch! ha la la…! terribel quand même
C’est bien tu as insisté…! :wink: