Problème connexion internet(j'ai 2pc,internet ne marche que sur l'un des deux)

Bonjour,

voilà je sollicite votre aide,je vous explique ma situation.
Je suis chez Orange, internet fonctionnait très bien(par câble éthernet sur un pc(pc1) et par wifi sur un autre pc(pc2)) jusqu’au jour où ma livebox est tombé en panne.Je vais chez orange, il me donne une nouvelle livebox. Je refais les configuration de la livebox de mon pc1(ethernet) mais je n’arrive pas à me connecter, je me décourage pas et configuré la livebox avec le wifi du pc2, pas deproblème,ça marche. Ma livebox est donc correctement connecté, mais impossible de me connecter avec le pc1.(entre temps,j’ai passé 40 minutes avec un conseiller orange pour essayer de résoudre le problème,mais toujours aucune solution). Je me dit alors que cela provient du cable ethernet, j’essaye donc de brancher mon cable ethernet sur le pc2(je désactive le wifi),et internet fonctionne bel et bien.

Le problème ne provient donc ni de la livebox, ni du cable ehernet, mais de mon pc. Alors là je ne vois pas du tout comment faire, pourquoi cela ne marche pas?

Merci de bien vouloir m’aider

dans panneau de configuration, connexion réseau, les connexions sont elles affichées, si oui sont-elles activées? Dans propriétés des connexions, protocole internet TCP/IP? propriétés est-ce que obtenir une adresse ip automatiquement est coché? Enfin est-ce que la connexion ne serait-elle pas bloquée par le firewall?

Bonjour

Si tu utilises McAfee Internet Security, il faut déclarer le nouveau réseau comme réseau “autorisé”. (même si les Ip ne changent pas, le changement de LiveBox est interprété comme un nouveau réseau par McAfee).

Il y a probablement l’équivalent chez les autres fournisseurs de suite de sécurité.