Probleme connexion internet en wifi

Bonjour à vous.

Voici mon problème. Je possède chez moi un eréseau ETH/WIFI composé de :

1 Freebox V4 SANS le firewall activé
1 routeur ETH/WIFI WRT54G de chez Linksys faisant fonction de routeur et serveur DHCP
1 PC relié en wifi qui fonctionne très bien (accès au net)
1 PDA relié également en Wifi qui fonctionne également très bien avec le net.

Je cherche à dépanner un soucis de connexion d’un copain avec sa livebox en wifi. J’ai donc emmener le PC chez moi.

Après avoir autorisé la connexion de sa carte wifi sur le routeur et saisie la clé wep, ce dernier est correctement installé et connecté au routeur. (95% de signal, ip dans la tranche du routeur et la passerelle = routeur).

Mais voila, chez moi comme chez mon pote, internet ne fonctionne pas !!! (Impossible d’afficher la page)

Ce qui m’étonne c’est que le ping de google fonctionne avec l’IP et le www.google.fr. Mais IE 6 ne veut pas afficher les pages internet !!!

Au départ j’avais un service NETWARE que j’ai enlevé, ensuite j’ai viré une passerelle de connexion Internet et ca marche toujours aussi bien coté wifi … sauf INTERNET !!!

Je ne sais plus quoi faire et mes cheveux commencent à se faire rare !!!

Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance

Essaye avec Opera.

Merci pour ta réponse mais je vois pas le probleme du coté du navigateur mais plus d’un service réseau bloquant,

Je suspecte le fils du pote d’avoir installé un logiciel qui m’a flingué le paramétrage réseau (d’ou la présence du NETWARE)…

J’ai vérifier les services mais je ne les connais pas tous

Pour etre sur que Windows soit bien en cause, test avec un live CD de Linux, Ubuntu par exemple…
Si tu arrive à surfer, c’est que Windows est en cause

car si tu ping les site par leur nom de domaine, normalement tu doit pouvoir surfer

En meme temps un probleme réseau pour du surf c’est pas courrant. Surtout que ca ne fonctionne ni chez toi ni chez lui. Alors a moins que vous ayez tout les deux un réseau strictement identique (matos et configuration) ca n’a rien a voir avec un service réseau. Pourquoi ce service bloquerait un PC et pas un autre. Y’a une QoS en place ?
T’as vérifier la configuration de IE ?

La verification d’IE est faite et normale (Detection des parametes automatique, aucune connexion “modem bas debit”, …)

En revanche, je ne sais pas ce qu’es un QoS … si tu peux m’éclairer pour que je te réponde …

MErci

Tu as essayé de passer sous un live CD linux?

je teste ca se soir

Problème résolu …

En regardant ce site : http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

J’ai réinstallé le WINSOCK et c’est reparti …

Merci à vous