Probleme connexion internet avec routeur ?!

Bonjour,
J’ai installé un routeur sur mon ordinateur portable principal qui est relié et connecté directement à celui-ci. J’ai également un autre ordinateur portable chez moi qui se connecte par contre en wifi. J’ai procédé au formatage de mon ordinateur principal il y a quelques jours, et depuis je ne me connecte plus sur internet avec mon PC portable principal. Cependant, mon autre portable qui se connecte en wifi fonctionne très bien, et il n’y a eu aucun problème.
J’ai vérifié dans la configuration de mon routeur et au niveau des adresses IP figurant, c’est-à-dire des pc portables configurés au routeur, je n’ai plus 2 adresses comme convenu (puisque j’ai que 2 PC !!) mais une troisième est apparue.
Est- ce possible que cette 3ème adresse est la cause du fait que je ne me connecte plus avec mon PC principal ? sachant que mon ordinateur portable connecté en wifi n’a eu aucune conséquences ? Est ce que cela veut dire que le routeur a détecté un troisième PC du fait du formatage, et qu’il y a 2 adresse IP pour un seul PC ? Si c’est cela comment supprimer une adresse IP sur les 2 ?
Merci d’avance

:):slight_smile: :etonne2::etonne2::etonne2::etonne2: ^ ^)^ ^)^ ^)^ ^)

euh je ne te trouve pas très clair…

déjà à quoi te sert ton routeur ? c’était juste pour le fun ?

tu as une box ? ton routeur est en routage dynamique ?

EDIT : euh si j’ai bien compris tu es peut-être en routage statique et dans ce cas-là en formatant ton ip a changée (ou tu l’as changée) et donc il faut refaire une petite route dans la table de ton routage… :neutre:
Edité le 28/11/2008 à 08:48

C’est un peu brouillons, en effet…

  • Marque et model du routeur ?
  • Fait nous un copier/coller de tes “ipconfig” de chaque postes

(Ipconfig = demarrer > executer > tape “cmd” (sans guillemets) et valide, une fenetre s’ouvre et tu tape : “ipconfig /all” (sans guillemets))