Problème connexion internet avec freebox crystal

Bonjour a tout le monde, alors voila une amie à un problème avec sa freebox : elle n’a pas internet (elle vient d’aménager chez elle depuis plusieurs semaine et elle c’est prit internet pr l’occasion). Bidouillant plus qu’elle je suis aller la voir pr l’aider à résoudre son problème.

-elle a juste la box (son débit n’est pas assez élevé pr avoir la TV)

-le fixe marche, la box affiche une heure érroné (1h…)

-elle a un PC sous XP brancher par cable (qui affiche qu’il est connecter a internet, cependant l’icone de connexion en bas a droite de l’écran n’est pas pareil : 1 seul des écrans clignote…)

-les branchements sont OK, j’ai donc essayez de débranchez/rebranchez la box

-en appelant free une 1er fois il m’ont dit que c’était normal est qu’en gros il devait “activer” la box et cela fait je devrais rebooter la box et que tt rentrerai dans l’ordre

j’ai essayer de brancher mn pc portable par cable SA FONCTIONNE MAIS pas son PC.

-j’ai dc ramenner le pc chez moi pr “l’analyser”: 1er points; internet fonctionne direct (l’icone en bas a droite et normal), j’en ai quand même profiter pr nettoyer le disque dur en externe : 36 malware et une douzaine de virus) + un adwcleaner une fois le dd rebranché. j’en ai profiter pr mettre SP3, mettre a jour divers logiciel, lui installer des logiciels quel m’avait demander, optimiser le démarrage…

bref je l’ai ramener chez elle et dc là internet ne fonctionne tjr pas (mais mon PC portable oui)

-j’ai appeller free pr une 2ème fois et la il m’on dit qu’il avait un problème national avec le freebox sur certain pc (???) et que tout rentrerai dans l’ordre

-mn amie les a rappeller pr raler et la il lui on dit que c’était un problème avec leur PC et notamment le disque dur (???)

donc voila si quelqu’un a la solution au problème merci beaucoup d’avance

Bonjour,

Cet incident est déjà pris en compte par les équipes techniques de Free et il vous suffira d’un simple rédémarrage pour que cela soit rétabli.

Avez-vous testé les autres port Ethernet ou un autre câble ?

Bonjour, tt d’abord merci pr votre réponse. Oui j’ai tester tout les ports de la box et j’ai même essayer de changer de câble ethernet histoire d’être sur mais rien (son câble marchais avec mn PC protable mais bon)

Bonjour a tous, problème résolu… freebox changer + gueulante chez free et voila :smiley: @+