Problème connexion IDE [Resolu] - sur carte mère ASUS

Bonjour, :slight_smile:

Je posséde une carte mère ASUS A7N8X Deluxe nforce-2, avec deux connections IDE, sur la principal, deux disque dur de branchés (un ATA 100 et un ATA 133), sur le secondaire, un graveur DVD et un lecteur DVD (ATA 33).

Jusqu’à maintenant tous marchais bien.

Ce matin, à la mise en route de mon ordinateur, dans le bios de la carte mère, mon deuxième disque dur (un IBM de 60 Go) en esclave, n’est plus reconnu.

Croyant celui-ci HS, je décide de le brancher sur la connection IDE secondaire, seul.

Là, il est reconnu sans problème par le bios, mais quand je le rebranche sur le principal toujours en esclave, il n’est plus reconnu. :??:

Ca veux dire que quand je branche mes deux disques dur ensembles sur la connection principale, le deuxième (Esclave) n’est plus reconnu.

J’ai essayé de brancher les deux sur la connection IDE secondaire, mais c’est le même résultat.

En branchant un disque dur avec un lecteur DVD ensemble (au lieu des deux disques dur) sur une connection, le bios plante, le disque dur devient un ATA 33 (au lieu d’un ATA 100/133) comme le lecteur DVD.

Vraiment là, je suis perdu ??? cela viens t’il de la carte mère HS en IDE ??? du disque dur qui cause des interférences ?? je pédale dans la semoule… j’ai tout essayé, si vous avez des idées, merci d’avance. :jap:

Heureusement, aucun disque HS, donc aucune perte de donnée.

Merci de m’avoir lu.

sa arrive et souvent s’est la nappe qui est defectueuse!!!!

change de nappe pour voir !! :wink:

+1 pour la nappe :oui:

Bonjour,

Voilà, problème résolu, il s’agissait en faite d’une broche connexion IDE, de dessoudée sur le disque dur.

Merci pour l’aide.