Probleme connexion ethernet ou port ethernet

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum je n’ai pas réussi à trouver réponse à mon (gros) problème.
Depuis ce matin mon pc ne peut se connecter à Internet par ma livebox.
Le wifi fonctionne, la connexion par ethernet aussi car j’ai essayé avec un vieux pc qui lui se connecte sans soucis. Les voyants sont tous ok, y compris sur mon pc.
Sur mon pc, l’acces internet fonctionne, le réseau est connecté et le diagnostic ne révele aucune erreur… En revanche lorsque je clique sur la connexion je lis : connectivité IPv4 : internet . connectivité IPv6 : Pas d’accés reseau. Pourtant dans le gestionnaire de periph le wan miniport IPiv6 est ok et mis a jour.
Bref je n’y comprends rien… J’ai essayé de me connecter avec internet explorer et Edge, mais aucun des 2 ne fonctionnent.
Dans le gestionnaire de periph rien d’anormal, pas de petite croix à coté de ma carte réseau Realtek PCIe GBE ni ailleurs.
Pour résimer mon pc ne detecte rien d’anormal, ma livebox fonctionne, poiyrtant je n’ai pas d’acces. Pour info, je suis sous windows 10 et hier soir une mise à jour a été effectuée… Y a t il un lien possible ?
Je suis un peu dans l’urgence, pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance !
Message edité le 29/07/2016 à 22:25

Bonjour Misterlawrence,
:neutre: il se peut en effet que le problème vienne de la mise à jour W10 …
As-tu été voir s’il existait un driver récent pour ta carte Realtek (qui en principe fonctionne assez bien depuis longtemps) ?

Merci Palou de ta réponse,
Je crois que ça ne vient pas de la maj de windows car j’ai fait une restauration du systeme la veille de la maj et le probleme etait le meme… Je viens de faire une analyse antivirus cette nuit, nada… Je crois que je vais devoir pour la premiere fois lacher l’affaire et amener ma tour chez un reparateur parce que là ça me dépasse et j ai passé la journée à raler comme un cochon. Sais tu s’il y a un moyen de vérifier le boitier ethernet ? Il semble ok car lumiere verte, mais je ne vois que ça…
Encore merci :wink:

:hello:

Tu as essayé de redémarrer la box ?

Le PC est donc connecté en Ethernet, c’est bien ça ?

Si oui, si tu as un switch ou un autre équipement sur le réseau, essaie également de le redémarrer.

Oui reboot :slight_smile:
Ensuite vérifie que tu as bien l’électricité :wink:

Si j’ai bien compris tu as internet par le wifi mais pas par la prise ethernet. mais tu as testé la connexion ethernet avec un autre PC et la connexion fonctionne.
Donc peut-être as-tu un problème de pilote de carte réseau ethernet
Tu peux désinstaller ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Au redémarrage il va te la détecter et te la réinstaller. Idéalement il faudrait réinstaller les pilotes en supprimant les pilotes lors de la désinstallation de manière à être certains qu’il y a pas un fichier corrompu qui serait en cause.


PS: ta carte réseau est configurée correctement au niveau de l'adressage IP de la passerelle et du DNS? Edité le 19/07/2016 à 19:54

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses mais je suis parti en vacances lachant un peu ainsi l’affaire qui me prenait tant la tete… Et qui n’est pas finie !
J’ai changé ma livebox meme si je savais que le probleme ne venait pas de là, faisant ce que Orange me conseillait. Le probleme demeure, ma connexion internet fonctionne en ethernet avec mon vieux pc mais toujours pas avec l’autre.
Jai un peu peur de desinstaller les pilotes de ma carte réseau sachant que je ne pourrai pas reinstaller les pilotes si je n’ai pas de connexion internet, non ?

tu peux télécharger les pilotes avant de les desinstaller. tu peux telecharger le pilote sur l’ancien pc et le copier avec une clé usb etc…
mais en premier tu desinstalles la carte sans supprimer les pilotes dans le gestionnaire de periphérique. Il doit te donner ce choix

Le problème est trouvé et résolu. Rien à voir avec la carte réseau, ca ne fonctionnait tjs pas alors je me suis tourné vers “Les spécialistes” de chez Orange, service facturé 9 euros tout de meme…, mais bref après 50 mns de manip, le probleme venait tout simplement -et bizarrement- de mon antivirus Bitdefender. Une fois désinstallé tout s’est mis à refonctionner… Je viens de le reinstaller et internet fonctionne à nouveau. Donc si d’autres personnes se trouvent dans mon cas, essayez toujours de désinstaller l’antivirus la résolution du probleme y réside peut etre !
En tout cas merci quand meme aux forumeurs qui ont essayé de me donner un coup de main :wink:

:super: