Problème connexion écran

bonjour a tous ,

j’ai un petit problème qui n’a pas vraiment rapport avec les cartes graphique mais je ne savais pas trop ou le poster, voila mon problème

j’ai commander un ordi en pièce détachée que je suis en train de monter moi même et ou je n’est eu aucun problème majeur mais la je bute sur quelque chose

ou dois-je brancher mon écran pour le faire démarrer avant que la carte graphique ne soit installée

j’ai un écran samsung syncmaster que j’ai acheté il y a 2-3 ans et il y a la petite prise bleu mais en revanche sur l’ordi il n’y a aucune prise bleu avec la carte graphique est livré un adamtateur sur prise dvi mais commme l’ordi n’a pas de os je ne peut installer la carte graphique

voila en gros mon problème ^^ n’hésitez pas a demander si vous avez des questions ou que vous avez mal compris ^^

merci d’avance !!!

Salut !
Il faut mettre ton adaptateur DVI-VGA à la sortie de ta carte et brancher ton câble sur ton écran.
Ce n’est pas parce que la carte ne sera pas installée que tu n’auras pas d’affichage. C’est windows qui prendra l’affichage en charge avant que tu installes les pilotes de la CG. :wink:

+1

Je dirais même plus, le bios et le post doivent s’afficher avant même windows installé … même sans drivers graphique

A+

rien ne s’affriche quand le cable vga/dvi est brancher et quand celui-ci est débrancher le no-signal apparait

j’ai essayer sur les deux port dvi aucun résultats

Hello

  1. Tu peux essayer sans adaptateur et directement en dvi sur ecran dvi ???
  2. tu as quoi comme carte avec quelles sortis en dehors de tes 2 dvi ???

A+

j’ai une sapphire hd 5770 vapor-x et a par les deux sorti dvi il y a une prise hdmi

l’écran a 2-3 ans et il n’y a qu’une prise VGA d"ou l"utilité de l’adaptateur

Tu n’aurais pas un chipset graphique sur ta carte mère par hasard ??
C’est quoi le modèle ?
Edité le 30/09/2010 à 12:53

ma config en entière:

CM: msi 870a-g54
proc: amd phenom II X4 955 BE
ram 2x2go gskill
carte graphique: Sapphire hd 5770 vapor-x 1go gddr5
boitier: NZXT lexa S
ALIM: cooler master gx 550W

Hello

Et en HDMI il faut,les drivers aussi avant ??,

A+

bah disons que mon écran ne supporte pas le hdmi il a 3 ans