Problème connexion écran PC

Bonsoir, j’ai un problème

J’ai monté ma tour gaming seule en suivant une vidéo hier, et des amis sont venus vérifier que tout soit bien.

J’allume mon ordinateur, ventilateur processeur marche, celui de la carte graphique aussi et le disque dur tourne aussi.

Seulement deux problèmes: le premier, je peux pas éteindre mon ordinateur avec le bouton power même en restant appuyée

Le deuxième, majeur, mon écran (que j’ai testé sur un autre ordinateur) ne détecte pas ma tour, ça me met qu’il n’y a pas de signal. J’ai bien branché le câble HDMI a ma carte graphique et j’ai essayé aussi sur la carte mère.

Ma configuration:

Gigabyte B450M-DS3H

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 2666 MHz CL16

AMD Ryzen 5 1600 AF Wraith Stealth Edition (3.2 GHz / 3.6 Ghz)

INNO3D GeForce GTX 1650 SUPER COMPACT

Acer 23.6" LED - KG241Qbmiix

Corsair CV450 80PLUS Bronze

Kingston SSD A2000 250 Go

Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)

Kolink Inspire K3 RGB

Merci pour votre aide

bonjour,

Déjà, GG pour avoir monté ta tour tout seul, c’est pas forcément évident la première fois :+1:

  1. as-tu bien branché les cables des boutons de ta tour sur ta carte mère ? parfois il faut se référer aux manuels du boitier et de la CM pour bien mettre les pins au bon endroit
    connecteur F_Panel, page 16 du manuel de la cm

  2. je ne trouve pas dans le manuel de référence a des LED de débug au démarrage ou un truc du genre qui pourrait t’aiguiller sur le pourquoi de ton écran non reconnu
    est-ce que la CM fait des bip au démarrage, voit-tu des leds clignoter/s’allumer-s’éteindre quand tu l’allume ?