Problème connexion clé USB Wifi

Bonjour,

Je viens de me procurer une clé USB Wifi Hercules HWGUSB2-54. J’installe le logiciel, puis on me demande d’inserer la clé USB Wifi. Un message s’affiche “Installation des pilotes …” et la jauge d’avancement se bloque. Au bout d’un quart d’heure, voyant que la jauge n’avancait pas, je quitte l’installation et je recommence, sans succès. Je télécharge un driver sur le site hercules.com avec un autre PC puis je le met sur ma clé USB et là surprise ! Mon PC ne detecte pas ma clé USB ! Je redemarre et là un message s’affiche “Nouveau matériel detecté” : mon pc detecte ma clé USB. J’installe le driver mais, lorsque j’insère ma clé USB Wifi, mon PC ne la detecte pas ! Enfin bref tout un bordel ^^ Il faut savoir que j’ai formaté mon PC il n’y a pas longtemps (avant ma clé USB marchait très bien). D’ailleurs, mon PC a pris quelques coups lors du transport (au point que ma barette de mémoire ram s’était detaché ^^).
J’ai fait plusieurs tentatives et mon pc ne detecte ma clé usb qu’une fois sur deux (idem pour la clé usb wifi ^^). J’ai d’abord pensé à un problème de port USB … mais je peux brancher ma manette et mon téléphone portable sur mon PC sans problèmes donc je ne pense pas que ce soit ça… Et j’ai essayé de changer de port USB mais j’ai toujours le même problèmes. De plus, ma clé USB wifi marche très bien car je l’ai essayé sur deux autres PC. Je voudrais donc savoir à quoi ça pourrait etre du …

PS : je suis sous Windows XP pour ceux que ça interesse ^^

Merci d’avance, en espérant que vous réussirais à résoudre mon problème
Edité le 22/08/2007 à 15:59

Bonjour,
moi aussi j’ai acheté une clé usb wifi hercules et j’ai le meme problème, galère jusqu’à 02H00 ce matin…
qu’elle est la solution? Merci d’avance.