Problème connexion cable vga/dvi-i, écran noir HELP!

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’adresse à vous car j’ai un soucis avec ma connexion ordinateur/écran après l’acquisition d’une nouvelle [/contents/pc/carte-graphique.php3 carte graphique], une Geforce gtx 560 de chez [/sites/details/nvidia.fr nvidia]. En effet lorsque je démarre mon ordi, j’ai bien le bip de boot de ma [/contents/pc/carte-mere.php3 carte mére], [/contents/windows-7/introduction windows 7] démarre bien car la séquence sonore signalant la fin du démarrage de l’OS, par contre pas d’image, juste un écran noir. Mon écran est relié à l’ordinateur via un cable vga/dvi-i (vga pour l’écran et dvi-i pour la carte graphique). D’ailleurs lorsque le vendeur avez installé la carte graphique et les [/telecharger/logiciel-135-pilotes-drivers drivers] en magasin cela fonctionnait parfaitement (il avait utilisé un adaptateur vga-dvi-i pour brancher son écran et non un cable) alors que son model d’écran semblait plus ancien que le mien, ce qui me fait penser peut être à une config de mon écran mal faite?? ou peut être à un cable défectueux même s’il est tout neuf ??

Si quelqu’un pouvais me donner ne serait ce qu’une piste je lui en serais reconnaissant :slight_smile:

:hello:

Bonjour.
Je suis entrain de me demander si la résolution d’affichage de l’écran est bien réglée.

Avant le boot appuie sur f8 pour démarrer en mode sans échec puis regarde si il n’y a pas moyen de régler la résolution de l’écran.

Puis redémarre et effectue un boot normal.

merci beaucoup toinouk pour ta réponse, le problème c’est que n’ayant pas d’image, pas même au niveau de la page d’accueil de la carte mère, c’est une opération que je ne peut pas effectuer :-(:

Je vais essayer cet après-midi avec un autre ordi voir ce que cela donne, mais je suspecte comme toi une mauvaise configuration soit de l’écran soit de la carte mère ou bien de la carte graphique mais quoi exactement? je l’ignore…

Le câble est bien branché à la carte graphique et non à la carte mère? Avez-vous essayé différents ports sur la carte graphique?

Le cable est bien branché sur le port dvi-i de la carte graphique, et que je sache c’est le seul port que la carte possède. Ce qui est le plus étonnent c’est que lorsque le vendeur a testé et installé les drivers au magasin, cela marchait parfaitement bien, c’est pourquoi je pense à un cable vga/dvi-i défectueux -qui est pourtant tout neuf- ou à une mauvaise config écran/carte graphique mais laquelle et comment le detecter ? c’est bien ce que j’ignore. Merci dans tout les cas FREDOM1989 pour ton aide :wink:

Le problème de configuration de l’écran ou de la résolution de carte graphique j’y croit pas un instant, il devrait quand même y avoir quelque chose qui s’affiche à moins qu’avant votre carte graphique était branchée en vga et que donc vous devez sélectionner l’entrée dvi sur votre écran.

+1

Je pensais que le logo Windows était visible d’où ma réponse :jap:

Mais si même le post s’affiche pas le problème est ailleurs que la résolution de l’écran :confused:

En effet avant j’avais une vieille carte graphique, la Geforce 7300 GT, qui elle n’avait qu’un port vga. Est ce que cela veut dire qu’il faut que je configure l’écran en conséquent? tout en sachan que mon écran ne possède qu’une entrée VGA et pas d’entrée DVI d’où le cable vga/dvi-i afin de raccorder l’écran à l’ordi. A mon avis cela ne devrait pas poser problème car au magasin où l’on ma installé la carte avec un adaptateur gva/dvi ça a très bien marché.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

NOn si il est branché avec un adaptateur dvi-vga il ne devrait pas y avoir de problème à mins que le câble soit défectueux.

C’est bien ce que je pense même si le cable est tout neuf j’irais lundi en magasin refaire des test et voir ce qu’il en est.
Dés que j’en saurais un peut plus je vous tiens au courant (même si cela m’étonne un peut).
En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide :slight_smile:
Edité le 04/09/2011 à 14:20

Bonjour a tous!

ça y est le problème est résolut, en faite le je me suis tout simplement trompé de prise DVI-I. Il y en avait d’autres recouvertes par un embout et que je n’avait pas remarqué. Quand n dit que 99% des problèmes informatique se situent entre l’écran et la chaise… :confused:

:ane:

Bon bah au moins ça fonctionne :jap:

J’avais trouver la cause du problème du premier coup :stuck_out_tongue: . Content pour vous que ce soit que ça :super: