Problème connexion cable Ethernet

Bonsoir,

J’ai un problème pour me connecter en ethernet, j’ai une Livebox orange et le cable ethernet rouge qu’ils m’ont fourni avec, ma connexion est de 8 Megas .

Voici le problème : Je branche le cable sur le port ethernet rouge de la Livebox et à l’ordinateur, celui-ci clignotte en vert est reconnu normalement, jusqu’ici tout va bien.
Mais le débit n’est que de 10 mbits/s, j’ai essayé dans "Vitesse & Duplex’’ de mettre à ‘‘1.0 Gbps/s Duplex Intégral’’ puis en négociation automatique, rien n’a changé…

Si quelqu’un a une idée et peut m’aider je lui en serai reconnaissant.

Merci, bonne soirée.
Edité le 08/02/2010 à 21:26

Le 10Mbps tu l’as vu où? Avec quoi?

Et pour le 1Gbps je ne pense pas que ce soit possible avec la Livebox, il me semble que c’est du 10/100Mbps

Je l’ai vu dans le Centre Réseau et Partage>Voir le Statut

drivers à jour?

tu as vérifié aussi sur la Livebox que la négotiation soit en mode automatique ?

Comment on fait ça ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP.

Je suis de l’avis de Almalexia pour dire que les routeurs de type Livebox ne plafonnent pas à plus de 100mbits/s pour les classiques en tout cas, pour celle en FO je ne sais pas.

Le full duplex n’augmente pas ta vitesse de connexion, mais offre des débits équivalents pour l’upload et le download, seulement.