Probleme Connexion Bas Debit

Slt,

La copine de ma couzine a un probleme de connexion internet bas debit depuis 3 semaines impossible de se connecter.
Elle m’a dit il y a eu il y a qq semaines des orages dans son coin et pourtant elle dit avoir bien débranchée!

Voici le message qu’elle a quand elle veut lancer sa connexion :

“La connexion n’a pas pu etre établie. Il n’y a pas de tonalité. Vérifiez que votre modem est correctement raccordé à votre ligne téléphonique (680).”

D’apres ce qu’elle a dit la prise de connexion au modem est bien sur Line et son pere a changé la carte interne de port et la carte est bien reconnu par windows mais rien ne se passe…

Pour moi le pb est matériel et en changeant de carte interne ca devrait passer, vous penchez pour ca aussi?

Merci

la carte modem est mal installée ou il manque les pilotes ça dit quoi dans le gestionnaire?

sur les cartes modem il y a génralement 2 prises un entrée lin et une sortie télephone a revérifier le branchement c’est tellement facile de se tromper.

y a t’il de la tonnalité sur le téléphone raccordé sur le modem?

dans le gestionnaire la carte est bien reconnu pas de pb!
c’était bien brancher sur l’entrée Line
Elle m’a dit que le téléphone marchait bien chez elle!!

Je vois qu’un changement en vue de la carte interne…

dans le gestionnaire essais de faire un test de communication modem carte mère

en faite je suis pas sur place pour tester mais elle m’a tel pour me tenir au courant et dans gestionnaire/diagnostic du modem et interroger le modem y a marqué réponse “reussite”
la carte est bien detectée par windows pas de pb donc au nivo de windows pas de pb de non reconnaissance de la carte mais j’ai des doutes sur le bon état de la carte en elle meme car je vois qu’un pb avec celle ci
son tel chez elle marche bien elle a aucun pb
Elle avait le net qui marchait bien y a un mois et depuis 3 semaines plus de connection et ils ont rien touché car la carte interne était d’origine avec le pc et ils m’ont dit on a rien touché entre le moment ou ca marchait et le moment ou ca marche plus donc pas de pb de carte mal installée ou pilote manquant ni de prise line ou phone.

bon on recommence a zéro

marque et ref du pc, du modem,fai

moi je pense plutot a un problême logiciel surtout si c’est un pc de marque styl packard machin
Edité le 17/06/2007 à 22:36

euh marque du pc je sais pas mais c pas style packard bell
pc pas trop ancien 2ghz et comme modem carte interne creative et fai c’est orange.
pb logiciel je sais pas mais j’ai des doutes car je vois pas ou ca pourrait venir…car y a qq semaines ca marchait donc certainement la carte a grillé suite a l’orage enfin c’est ce que j’ai pensé en 1er car si ca marchait y a qq tps y a pas de raison!

ben oui tout le monde meurt un jour hier tu vas bien et demain t’est mourru

la je ne sais plus quoi dire , essais un autre modem il faut savoire que les vieux ça n’aiment pas être trop bousculés

Probablement un pb dans la carte modem, au niveau de l’interface électrique.
Tu peux faire quand même quelques vérifs supplémentaires :

  • le téléphone marche bien -> à vérifier A LA SORTIE DE LA CARTE MODEM (c’est à dire en branchant le poste tel dans la prise prévue à cet effet sur la carte)
  • s’il ne fonctionne pas, voir ce que ça donne en le branchant SUR LA MEME PRISE MURALE c’est à dire sur la prise gigogne du modem

Si ça fonctionne dans ces deux cas, tu essaies d’établic ta com modem, en laissant le poste décroché. Si la tonalité disparaît, c’est que ta carte est définitivement HS. Sinon, le doute persiste.

Essaie un modem extérieur, que tu branches sur COM1. A la limite, ca peut être une solution définitive si tu ne veux pas changer la carte.