Problème connexion avec WLM

Bonjour à toute la communauté clubic,

Depuis 2 jours, il m’est impossible de me connecter sur WLM. Dès que j’essaie de lancer WLM, une fenêtre s’affiche en me marquant “Windows Live Messenger a cessé de fonctionner”.
Le seul remède que j’ai trouvé, c’est de faire une restauration à une date ultérieure…Le soucis c’est qu’un simple redémarrage suffit pour avoir de nouveau ce problème.

Quelqu’un a déjà eu ce problème là?
Comment le résoudre?

Pour info, je suis sous windows 7, et j’ai nod32 comme antivirus.

Merci d’avance pour votre aide

Salut !
Même soucis pour moi depuis quelques jours. Je ne sais pas pour toi, mais moi c’est survenu suite à l’installation et la désinstallation de la verison BETA de WLM 2011, pour repasser à la version 2009. Depuis, cette dernière ne se lance plus.

J’ai posté une requête sur le dorum de Microsoft, si ça t’intéresse de suivre : windowslivehelp.com…

En espérant qu’on arrive à quelque chose ^^

Voici le rapport d’erreur

Nom de l’application défaillante msnmsgr.exe, version : 14.0.8117.416, horodatage : 0x4bc935af
Nom du module défaillant : WLDCore.dll, version : 14.0.8117.416, horodatage : 0x4bc93503
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00002ee5
ID du processus défaillant : 0xf00
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cb3161872386e6
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\WLDCore.dll
ID de rapport : cde8c148-9d54-11df-8622-00235451c16e

En fait je viens de poster la même erreur (erreur 80072745 avec windows live messenger) sur le forum alors que ça tourne sous vista et WIFI avec avast et que je n’ia pas mis WLM 2011 (à noter que sur un très vieux PC avec un WLM très très vieux ça fonctionne):confused:

moi jusqu’à cet après midi RAS
et là j’ai voulu lancer WLM y a 10 min et depuis message qui apparait: WLM a rencontré un problème et doit être fermé… blablabla
réinstaller et ccleaner pr nettoyer le registre et idem rien à faire

Quelques solutions pour les utilisateurs de seven:

Il y a des fichiers DLL, soit associés à des programmes tiers ou des logiciels malveillants, qui peuvent engendrer
l’erreur Windows Live Communication Platform. Veuillez vous référer à la liste suivante :

· BHOCITEU.DLL
· BHOCITUS.DLL
· BHOECART.DLL
· BHOSSAFE.DLL
· EVENTDLL.DLL
· HOOKTOOL.DLL
· TMEEJDLL.DLL
· TMEEJMD.DLL
· UWEYIWE0.DLL
· UWEYIWE1.DLL

Pour vérifier si l’un de ces fichiers DLL se trouve sur votre ordinateur, veuillez suivre ces étapes :

a. Rendez vous dans la fenêtre d’exécution ou boite de recherche de texte selon le système d’exploitation que
vous utilisez :

· Dans Windows Vista et Windows 7, cliquez sur Démarrer et rendez vous dans la boite de recherche de texte.

b. Tapez %windir%\System32 puis cliquez sur ok.

c. Recherchez les DLLs (mentionnés ci-dessus) et renommez/effacez les.


Si la mise à jour des pilotes de votre carte graphique, pour les dernières données disponibles ne résout pas votre
problème et que vous utilisez Windows 7 Service Pack 1 Beta, nous vous conseillons de supprimer ce Service Pack.

  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Sous Windows Vista / 7 Début de la recherche APPWIZ.CPL type de boîte et appuyez sur Entrée.
  3. Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher les mises à jour installées.
  4. Rechercher pour le pack de mise à jour KB976932 de service pour Microsoft Windows.
  5. Sélectionnez-le et cliquez sur Désinstaller.
  6. Redémarrez votre ordinateur et connectez vous à Windows Live Messenger.

Pour être honnête je ne les ai pas testé…si une des solution marche (voire même aucune, faites le savoir). On va essayer d’avancer comme ça

Aucune de ces solution n’a été concluante pour moi en tous cas :slight_smile:
Je n’ai aucun de ces fichiers DLL, et je n’ai pas non plus la SP1 beta de Windows 7.

Un vrai casse-tête ce problème ^^

Oui c’est clair!!!

Tu es sous seven?
Edité le 02/08/2010 à 15:18

on fait comment pour trouver ces dll sous xp ?

Dans Windows XP, (Ces étapes s’appliquent seulement aux utilisateurs de Windows XP)

a. Cliquez sur Démarrer puis sur Rechercher
b. Cliquez sur Tous les fichiers et Dossiers
c. Cliquez sur les options plus avancées
d. Cochez les cases « Dossiers système de recherche » et « Rechercher les fichiers et dossiers cachés »
(Par exemple, tapez BHOCITEU.D dans la boite de recherche puis cliquez sur Rechercher)
e. Effacez tous les fichiers comportant le nom que vous cherchez
f. Faites de même pour BHOCITEU.DLL et les autres fichiers DLL cités ci-dessus.

perso je n’ai aucun de ces fichiers dll

victoire j’ai trouvé ca blog.athomefrance.com…
et ca fonctionne

Ça a marché pour moi ! Nikel, merci beaucoup :wink:

Donc, pour résumer :

Se rendre dans la base de registre en faisant Demarrer ?> Executer (ou la touche windows + R) et taper regedit dans l’invite de commande.
Parcourir l’arborescence de votre registre pour trouver la clé de registre MSNMEssenger dans HKCurrentUser\software\Microsoft\ et la renommer en MSNMessenger.old
La première partie de la réparation est maintenant faite.

Fermer tous les logiciels ouverts sur votre ordinateur

Cliquez une nouvelle fois dans Démarrer et exécuter %temp% sélectionner tous les fichiers présents dans le répertoire temp et supprimer les

Relancer votre Windows Live Messenger, celui ci s’ouvre normalement.

Mise a jour du 04/08/10: Si par hasard cette astuce ne fonctionnait qu’une fois, et qu’a l’extinction puis l’ouverture de votre ordinateur le problème revient, refaite la manipulation ci dessus pour pouvoir ouvrir voter Windows Live Messenger, et changer la photo de votre profil par une autre. Cette astuce a fonctionné pour certains utilisateurs