Problème connexion avec numéricable

Bonjour,

je viens de m’acheter un portable Acer Aspire 4820TG-434G50Mn et quand je veux me connecter à mon wifi ( je suis chez numericable) il essaye de s’identifier pendant longtemps mais n’y arrive pas.
j’ai défini ce réseau comme privé. Et il faut noter que j’arrive très bien à me connecter sur les réseaux types neuf wifi ou sfr public wifi … Et que j’ai essayé dans un autre endroit avec aussi une connexion numéricable et ça marchait très bien.
J’ai déjà essayé de changer mon pare feu windows, j’ai cliqué sur résoudre les problèmes mais rien n’y fait…

Dois-je envoyer mon ordinateur en SAV ? Appler numéricable?

Je vous remercie d’avance de votre aide.

Salut,
vérifie bien ta clef de cryptage.

il te faut te connecter à ta box numericable avec 192.168.0.1 comme adresse dans ton navigateur
par défaut l’usename et le mdp sont admin et password (a changer si ce n’est pas fait)
tu va dans l’onglet Wifi network
et tu regardes les caractéristiques de la définition de ton réseau (nom - type de cryptage et clé associé) tu reportes tout cela dans l’outil de connexion réseau sur ton pc portable et le tour est jouer.
regarde aussi si tu as le DHCP d’activé ou non et dans le cas échéant, configure aussi les propriété IP de ton pc.

est ce qu’il faut déclarer l’adresse MAC du PC dans cette box ?

tu peux le faire si tu veux limiter l’autorisation via ta box. sinon il n’y a aucun interet à la declarer (elle le sera automatiquement)

ok je pensait peut être qu’elle refusait toute les connexions sauf celles déclarées… apparemment c’est pas le cas… merci pour l’info