Problème connexion avec Freebox et Wifi

Bonjour, je vous explique mon problème .

J’ai une Freebox (version 04 je crois) et j’y ai installé sa carte Wifi dans la fente adapté .

Je suis ensuite aller sur le site de free afin de configurer ma Freebox en wifi puis je l’ai faite redémarrer. Le réseau est identifié sur l’ordinateur portable équipé du wifi mais malheureusement ,et le problème est ici, je ne peux aller sur internet que sur un ordinateur à la fois même sur aucune des connexions des ordinateurs n’affichent “connexion limitée” ou autre chose, seulement que les 2 écrans symbolisant la connexion restent éteints . Est-ce a cause de mon connexion (je suis à 2mega actuellement) et qu’il fut un temps ou j’avais essayé de passé a 8 la connexion buguait tous les soirs .

Autre problème quand j’essaie de passer ma freebox en routeur, une fois qu’elle a redémarrer il m’est impossible ensuite de me connecter a internet .

Merci pour votre aide, bonsoir.

Bonjour bb-brunes,

Voici comment tu peux faire évoluer ta situation :

  • Activation du wifi (il semble que tu l’ais fait)
  • Activation du mode routeur de la freebox, avec le DHCP activé (essayons comme ça dans un premier temps, si ça ne passe pas, on fera du fixe). Configure le dhcp pour qu’il donne des adresses allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.50. Configure ta freebox pour qu’elle possède l’adresse 192.168.0.254.
  • Redémarrer la freebox.
  • Aller sur un des postes et configurer son interface réseau pour que tout soit automatique (adresse ip et dns).
  • Faire la même manipulation sur l’autre poste si l’étape précédente est un succès.

Fais nous un retour.

AtY

Merci beaucoup, je vais essayer tout cela le plus rapide possible et vous tiendrais au courant, a bientot .