Probleme connexion à un réseau

Bonjour à tous,

voici un petit descriptif de mon problème:

Sous Seven depuis quelques temps, je me connectais à mon réseau personnel (freebox) en wifi comme en filaire jusque là sans problème.
Pour une raison mystique, je ne peux désormais plus me connecter qu’en Wifi. Le matin ça fonctionnait, et le soir pouf ça ne fonctionne plus. Le réseau est detecté mais le centre de réseau et partage ne passe pas le stade de l’identification.
Donc j’ai fais les tests classiques: vérification des ports ethernet sur la Freebox, câble ethernet, désinstallation puis réinstallation de la carte réseau et j’en passe jusqu’à la restauration système sur un point de restauration créé automatiquement hier soir à minuit.

Le problème persiste malgré tout et malgré plusieurs heures de recherche j’en suis toujours au même point: le wifi fonctionne mais pas l’ethernet.

Une chose me semble étrange cependant, lorsque je branche le câble ethernet, les machines communiquent, mais il semblerait que le Centre Réseau et partage mette automatiquement le nouveau réseau en réseau public. Est-ce que vous vous sauriez où aller pour changer ce paramètre ? Ou bien la réponse est ailleurs ?

Par avance, merci de votre aide

Mini-yo
Edité le 15/11/2010 à 00:21

Salut,

normalement tu cliques sur réseaux publics (dans le centre et et réseau)et tu as la possibilité de le changer en réseau privé.

Salut à toi,

Et bien nan justement elle est là la blague. Je ne peux pas cliquer dessus afin de changer le type de réseau
http://images.peaceandflood.fr/thumbs/10816Glurp.png
Edité le 15/11/2010 à 11:14

Quand tu veux te connecter en filaire, désactive la carte sans fi (désactive avant de connecter le câble)l.

Et vois si le problème persiste. Normalement tu auras un message “réseau public ou privé” ou du moins la possibilité de le changer.

Aucun changement et il ne me le propose pas non plus. On dirait qu’il est réglé par défaut pour mettre tout nouveau réseau en public

Quand tu vas sur ce fichu icone de “banc public” t’as pas une main, tu cliques et rien?

voila ce que j’ai moi :
quand je vais sur l’icone (sur le banc) :
[Photo supprimée]

ensuite :

[Photo supprimée]

puis je sélectionne ce que je veux supprimer, il faut que la connexion ne soit pas active :

[Photo supprimée]

Si ca je peux le faire, j’avais plusieurs réseau dedans. Je les ai tous supprimés et en reconnectant ca donne ca :

[http://images.peaceandflood.fr/thumbs/350366Imp 2.png](http://images.peaceandflood.fr/images/350366Imp 2.png)

Puis je tombe directement de nouveau là sans qu’il me demande quoi que ce soit.

[http://images.peaceandflood.fr/thumbs/602866Imp 1.png](http://images.peaceandflood.fr/images/602866Imp 1.png)
Edité le 15/11/2010 à 18:24

Essai d’aller en dessous configurer une nouvelle connexion ou un réseau et tu suis ce qu’il y a l’écran.

Impossible de configurer une nouvelle connexion, il ne détecte même pas la présence du routeur sur le réseau.

Tu l’as bien connecté en filaire et désactiver la liaison sans fil?

Oui, à chaque manipulation je désactive le wifi pour pas gêner.
J’ai tenté de le faire alors que le câble était branché, en le branchant pendant, rien n’y fait il ne le reconnait pas.

Alors va dans “modifier les paramètres de la carte” et dis moi s’il y a bien ta carte réseau filaire reconnue.

Oui elle est reconnue, le pilote est à jour et quand je branche le RJ, elle le reconnaît et tente d’aller chercher l’ip sur le routeur

donc peut être à voir du côté du câble, ou du port sur la freebox ou sinon un bon reset comme il se doit de la box.

J’ai déjà fait les tests de câbles, ports de box et reboot, aucun changement non plus. A mon avis, y’a de grandes chances que ca se finisse par un formatage cette histoire…

Un formatage pour ca, ca fait raler…!! j’avoue que je suis à cours d’idée aussi… T’as essayé de mettre une IP , passerelle et dns fixe?

Pardon pour le temps de réponse.

Oui, j’ai essayé de tout mettre en fixe, pas moyen non plus. Je comprend juste pas. :confused:

Tu peux allez dans une invite de commande et et tape ipconfig /all et met moi une capture de la carte réseau filaire et sans fil voir un peu s’il y a pas un problème d’adresse MAC sur la filaire


Tu n'as pas un autre pc que tu puisses branché en filaire? cela écarterait un problème de la box.

J’ai d’autres PC branchés à la box qui fonctionnent parfaitement, c’est grâce à eux que j’ai pu tester les ports et voir que chacun fonctionnaient correctement.

https://images.guiks.net/img/11-2010/ipcfg.png

J’ai verifié, l’adresse MAC n’est pas bloquée sur la box. Avant je l’avais configuré pour que j’ai une IP fixe attribuée à ma carte MAC. J’ai viré et remis cette configuration sans changement.

Je pense qu’on a tout vérifié. Apparemment cela ressemble à la carte réseau HS. Lorsque le câble est connecté tu n’arrives a communiquer avec aucun pc?
T’as essayé de mettre à jour le pilote de ta carte?