Problème connexion à "Ma Neuf Box"

Bonjour à tous.

Je dispose d’une Neuf Box de SFR depuis quelques années et je pouvais me connecter à internet facilement sur l’accés “Ma Neuf Box” et tantot j’ai voulu brancher ma Wii en réseau; sans y parvenir, j’ai donc laissé tomber. Mais maintenant mon accés internet est “Neuf WiFi”. Au début je ne m’en préocupe pas et puis …
Toute les deux heures je dois taper mes identifiants Neuf et j’ai l’impression que sur internet l’ordi est beaucoup moin rapide.
Je décide donc de me remettre sur “Ma Neuf Box” et ça ne marche pas … Windows n’a pas pu se connecter à “Ma Neuf Box”
Je r’éessayes, débranche puis rebranche le routeur mais toujours pas…

Pouvez-vous m’aider car j’aimerais vraiment me remettre sur l’accés “Ma Neuf Box”.

Merci ! :frowning:

J’ai oublié de dire que je disposé de Vista.
(Désolé mais je ne peux pas editer…)

Salut,
branche toi si possible en cable réseau sur la box.
Dans ton navigateur tape 192.168.1.1 (adresse par défaut de la box).
regarde dans l’onglet WIFI quel est le SSID de ton réseau WIFI privé.
Regarde la clé de sécurité.
Et paramètre ton pc et ta WII pour utiliser ton réseau wifi et non pas le hotspot “neuf wifi”.
A+

Salut, merci de ta réponse.

Comment me brancher en “cable réseau” sur la box ?
Je ne comprends pas.

Merci.

Salut,
soit avec un poste fixe soit avec un portable, tu utilise un cable ethernet (RJ45) pour relier ce dernier et la box.
Si tout est configuré par défaut, ton ordinateur recevra une adresse ip de ta neuf box.
Tu pourra ainsi avec un navigateur internet tapez 192.168.1.1 pour acceder aux pages de configuration de ta neuf box.
Grace à cela tu pourra connaitre quel réseau wifi utilisé pour ne pas passer par le hotspot wifi gratuit neuf
A+

Tu branches le cable ethernet sur le port pc 1 ou pc2/pc3 sur la 9Box :wink: et pour le hotspot utilise tes identifiants pour l’acces a mon compte ; )


si sa marche pas , tu introdui un truc pointu sur le petit orifice RESET et tu appuies 10 sec jusqu'a ske le grand voyant clignote et puis tu rebranches le cable ethernet

Logiquement tu connectes un câble ethernet sur un des 3 premiers ports RJ45 de la box, et de l’autre coté sur ton PC.
Tu devrais recevoir une adresse IP pour le IP et cela te permettra de te connecter à l’interface de la box.
Si tu n’as pas changé les paramètres de la box, tu devrais y accéder en tapant 192.168.1.1 dans ton navigateur internet.
Ensuite tu devras entrer les identifiants et mots de passe de ta box (sfr/sfr ?).
Fouilles un peu dans les menus (sans modifier les paramètres) et cherches le nom de ton réseau (SSID).
C’est sur ce réseau que tu devras te connecter lorsque tu seras en wifi !
Regarde aussi la clé de cryptage (mot de passe)… tu devras t’identifier à la box lors de la première connexion (fais bien attentions à respecter majuscules, minuscules, caractères spéciaux et chiffres…).
Déconnectes le câble, et essaye de te connecter en wifi sur le réseau SSID que tu as trouvé dans ta box, en utilisant le mot de passe qui y figurait.

Je ne suis plus trop sur mais il faut peut être appuyer sur le bouton de la box pour lui signaler qu’un périphérique veut s’y connecter (appairage).